3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Cavani, Verratti et Ben Arfa vont marquer la saison

LE BAROMÈTRE - Selon notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax, le PSG va encore marquer les esprits en Ligue 1 pour cette saison 2016-2017.

Edinson Cavani le samedi 1e octobre
Edinson Cavani le samedi 1e octobre Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Eric Silvestro
Éric Silvestro et Lyèce Imchal

Le baromètre sport Odoxa-RTL-Winamax est consacré à la Ligue 1. En cette période de trêve internationale, le championnat de France reste une préoccupation des amateurs de football. Pour 47% d'entre eux, Edinson Cavani finira meilleur buteur de l'exercice 2016-2017. L'attaquant du Paris Saint-Germain est très critiqué depuis son arrivée en France. Dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic parti à Manchester United, l'Uruguayen a tout de même scoré 92 fois en 157 matches sous le maillot Rouge et Bleu. Une statistique intéressante vu sa position excentrée sur le terrain. Cette saison, El Matador est le leader de l'attaque parisienne et est déjà au sommet du classement des buteurs avec huit réalisations en sept matches.

Il devance Mario Balotelli (20%) et Alexandre Lacazette (19%). Avec cinq buts en trois rencontres, l'Italien réalise des débuts tonitruants à Nice. L'ancien milanais semble retrouver sa forme pour le plus grand bonheur de l'Allianz Riviera. Très attendu, l'attaquant lyonnais compte déjà six buts en quatre matchs mais a été stoppé dans son élan par une blessure. L'international français, qui devrait signer son retour après la trêve internationale, a été écarté des terrains un mois. Un contretemps qui pourrait lui coûter cher au classement des buteurs.

Près d'un Français sur deux voit Edinson Cavani finir meilleur buteur de Ligue 1
Près d'un Français sur deux voit Edinson Cavani finir meilleur buteur de Ligue 1

Marco Verratti a la cote

Il est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde à l'heure actuelle. Du haut de ses 24 ans, Marco Verratti impressionne toujours autant par ses qualités techniques. Après une saison ternie par les blessures, le numéro 6 semble avoir repris la pleine mesure de ses moyens. Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en a fait son métronome au milieu et tous les ballons passent par lui. Largement au-dessus du lot, le petit italien semble enfin en mesure de pouvoir se battre pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Il est le favori à la victoire finale pour 21% des amateurs de football. S'il domine le championnat de France, Marco Verratti sera le premier joueur n'évoluant pas à un poste offensif à remporter ce trophée depuis Michaël Essien, alors sous les couleurs lyonnaises, en 2005.

À lire aussi
Le footballeur brésilien Dani Alves en février 2019 Paris Saint-Germain
Mercato PSG : le Brésilien Dani Alves quitte le club

En embuscade, on retrouve Mario Balotelli (18%). La nouvelle star de Ligue 1 est une nouvelle fois bien placée sur le podium et son bon début de saison y est pour quelque chose. Un autre joueur du Paris Saint-Germain ferme la marche. Edinson Cavani récolte 16% des voix.

Marco Verratti devrait être élu meilleur joueur de Ligue 1 pour 21% des amateurs de football
Marco Verratti devrait être élu meilleur joueur de Ligue 1 pour 21% des amateurs de football

Ben Arfa dans les mauvais coups

Enfin, un classement bien moins glorieux, celui des personnalités du football qui feront le plus parler d'eux pour des raisons extra-sportives. Et dans ce domaine, Hatem Ben Arfa a commencé la saison en trombe malgré lui. L'attaquant a longtemps été mis à l'écart par Unai Emery et les rumeurs les plus folles sont apparues à son sujet. Pourtant, le gaucher n'avait pas fait de vagues. Au contraire, il a, à plusieurs reprises, montré sa détermination sur son compte Instagram. Pourtant, 24% des amateurs de football le voient faire beaucoup parler de lui cette saison.

Son dauphin n'est autre que son coéquipier au PSG, Serge Aurier (21%). Le latéral droit fait régulièrement des dégâts en dehors du rectangle vert et son club ne devrait pas lui laisser une chance de plus. Enfin, Mario Balotelli est présent sur les trois podiums puisqu'il complète le classement de tête à égalité avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas (19%). Les deux hommes sont habitués des frasques extra-sportives, l'un pour des déclarations toujours plus fracassantes et l'autre pour des caprices qui ont déjà pu lui coûter cher.

Hatem Ben Arfa devrait être le joueur qui fera le plus parler de lui pour des raisons extra-sportives
Hatem Ben Arfa devrait être le joueur qui fera le plus parler de lui pour des raisons extra-sportives

Enquête réalisée par Internet les 5 et 6 octobre auprès d'un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785177977
Ligue 1 : Cavani, Verratti et Ben Arfa vont marquer la saison
Ligue 1 : Cavani, Verratti et Ben Arfa vont marquer la saison
LE BAROMÈTRE - Selon notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax, le PSG va encore marquer les esprits en Ligue 1 pour cette saison 2016-2017.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-1-cavani-verratti-et-ben-arfa-vont-marquer-la-saison-7785177977
2016-10-09 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W-JNGJUJi4YOmGxlB7jGBA/330v220-2/online/image/2016/1001/7785077125_edinson-cavani-le-samedi-1e-octobre.jpg