1 min de lecture Sport

Ligue 1 : Bastia obligé de jouer sur terrain neutre jusqu'à nouvel ordre

REPLAY - La commission de discipline a décidé de suspendre le stade Furiani de Bastia en raison des débordements à répétition des supporters corses.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Ligue 1 : Bastia obligé de jouer sur terrain neutre jusqu'à nouvel ordre Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et Nicolas Georgereau

Suite aux incidents qui sont survenus lors du match entre Bastia et Nice le 7 mars, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre temporairement le stade Furiani. En effet, les supporters corses ont depuis un certain temps enchaîné les débordements et ont déjà un lourd dossier.


Le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi, déplore cependant les sanctions démesurées de la part de la LFP. Selon lui, de nombreux stades ont connu ce genre de situation par le passé sans pour autant être obligé de fermer.

La sanction infligée à Bastia me semble disproportionnée et injuste.

Pierre-Marie Geronimi, président du Sporting Club de Bastia
Partager la citation

Coupe de France : le PSG débouté par la Fédération française de football

La Fédération française de football a refusé la demande du PSG qui a souhaité le report de la demi-finale de la Coupe de France. Le club de la capitale s'opposera en effet à Saint-Étienne le 8 avril prochain. L'instance dirigeante du football français a justifié sa décision par le manque de dates disponibles pour décaler la rencontre. Elle a également souligné le fait qu’accéder à la demande des Parisiens nécessitera "une préparation en relation avec les pouvoirs publics de plusieurs semaines".

Le PSG va donc devoir s'adapter à son programme chargé. Encore engagé sur tous les tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions), il est contraint de bien gérer son effectif pour maîtriser un calendrier qui comportera quatre matches en dix jours.

RTL vous recommande
Lire la suite
Sport Bastia Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants