1 min de lecture Sport

L1 - 5ème journée : Montpellier reprend la tête

Vainqueur de Nice (1-0) grâce à un but de Souleymane Camara à la 74ème minute, dimanche, en match décalé de la 5ème journée, Montpellier a repris la tête du classement de Ligue 1, provisoirement cédée à Lyon depuis samedi soir. Les hommes de René Girard totalisent 12 points contre 11 à l'OL et 10 à un trio Lille-Toulouse-Rennes. Le PSG comptera également 10 points en cas de succès contre Brest en soirée (21h). Dans l'autre match de l'après-midi, Nancy (18ème) et Auxerre (10ème) se sont séparés sur un match nul sans but (0-0). Nice est par ailleurs 19ème, Valenciennes dernier.

Le Montpelliérain Goeffrey Dernis au contact avec le Niçois Didier Digard
Le Montpelliérain Goeffrey Dernis au contact avec le Niçois Didier Digard Crédit : AFP/G.Julien

Montpellier ne lâche rien

Auteurs d'un début de saison très solide, avec quatre victoires pour une seule défaite, les hommes de René Girard ont construit leur succès grâce à un but tardif de Souleymane Camara (75ème). Entré sur le terrain en remplacement de Geoffrey Dernis quinze minutes plus tôt, Souleymane Camara a profité d'un bon centre du latéral Garry Bocaly pour ajuster d'une belle frappe du gauche le gardien colombien de Nice, David Ospina.

A la faveur de ce succès, Montpellier a récupéré pour un petit point le fauteuil de leader que lui avait emprunté Lyon samedi soir après une précieuse victoire décrochée sur la pelouse du promu dijonnais (2-1). En attendant le résultat du PSG, qui pourrait grimper sur le podium en cas de victoire sur les Bretons, Lille occupe la troisième place du classement, après une victoire probante rapportée de Saint-Etienne (3-1), réduit à dix et victime des foudres d'Eden Hazard, auteur d'un doublé dans le Forez.
   
Nancy comme l'OM...

En ce début de championnat, il n'y a guère que l'Olympique de Marseille qui ne tient pas son rang de favori. Conspuée par une bronca du Vélodrome samedi soir, l'équipe de Didier Deschamps s'est inclinée face à Rennes (1-0), cinquième avec 10 points. Les Marseillais, qui entrent en piste en Ligue des champions mardi sur la pelouse des Grecs de l'Olympiakos Le Pirée, n'ont toujours pas remporté un match de championnat cette saison et pointent à une 17ème place, indigne de leur potentiel.

Après son match nul concédé dimanche, Nancy court toujours également après son premier succès de la saison, 18ème et premier relégable avec deux points, à égalité avec Nice et avec une longueur d'avance sur Valenciennes, battu sèchement samedi sur sa pelouse par Ajaccio (3-1). 

L1 - 5ème journée  : résultats et classement

  
Samedi 10 septembre :
Ajaccio - Valenciennes : 3 - 1
Bordeaux - Evian/Thonon : 0 - 0
Caen - Toulouse : 0 - 1
Dijon - Lyon : 1 - 2
Saint-Etienne - Lille : 1 - 3
Sochaux - Lorient : 1 - 1
Marseille - Rennes : 0 - 1

Dimanche 11 septembre :
Montpellier - Nice : 1 - 0
Nancy - Auxerre : 0 - 0
Paris SG - Brest : 1 - 0
  
Bouton classement

LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Sport Ligue 1 Conforama Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants