LFP : Thiriez propose ses services pour "essayer d'arranger les choses"
RÉACTION - L'ancien président de la LFP se dit prêt à assumer une "mission temporaire".

Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel, s'est dit prêt mardi 8 novembre à rempiler dans le cadre d'une "mission temporaire" pour aider l'instance à résoudre sa crise de gouvernance. La LFP est en effet embourbée dans une crise depuis le 5 octobre, date à laquelle l'élection du nouveau conseil d'administration a échoué, laissant vacant le poste de président qui a notamment été refusé par Michel Denisot.
L'avocat de 64 ans, qui a quitté la tête de la LFP en avril dernier, explique sa démarche au micro de RTL : "Ce qui m'attriste beaucoup, c'est de voir cette institution que j'aime énormément, la Ligue professionnelle qui existe depuis 80 ans et que j'ai présidée moi même 14 ans, minée par les divisions".
"Si les présidents de clubs pensent que ça peut être utile, je me propose pour une mission temporaire évidemment bénévole pour essayer d'arranger les choses et mettre de l’huile dans les rouages. La Ligue est en danger, je dirais même que son autonomie est menacée", ajoute-t-il.
Interrogé sur les accusations d'opportunisme à son encontre, Frédéric Thiriez répond : "Je n'ai jamais cherché de poste, jamais cherché à faire carrière. Si les gens pensent que je peux être utile, je suis à leur disposition".