1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les Verts et Bordeaux s'accrochent, coup d'arrêt pour Rennes
2 min de lecture

Les Verts et Bordeaux s'accrochent, coup d'arrêt pour Rennes

COMPTE-RENDU - Saint-Étienne a battu Bastia et monte provisoirement sur le podium. Bordeaux, Montpellier et Nice se sont également imposés dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, samedi 6 décembre.

Saint-Étienne s'est imposé face à Bastia
Saint-Étienne s'est imposé face à Bastia
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Soirée prolifique en Ligue 1, avec 15 buts inscrits en 4 rencontresAprès la victoire du PSG face à Nantes en fin d'après-midi, les prétendants aux places européennes ont connu des fortunes contrastées. Dans la seconde partie de tableau, Nice réalise la bonne opération de la soirée.

Saint-Étienne y prend goût

Une semaine après leur succès dans le derby face au rival lyonnais, les Verts volent provisoirement la 3e place du classement à l'OL. Face à Bastia, les hommes de Christophe Galtier ont montré un visage moins conquérant et ont été mis en difficulté par la lanterne rouge. Ricky Van Wolfswinkel a délivré l'ASSE en deuxième mi-temps (1-0, score final).

Diabaté sauve Bordeaux

Menés deux fois au score, les Girondins se sont finalement imposés à domicile face à Lorient (3-2). Remplaçant au coup d'envoi, Cheick Diabaté a inscrit un doublé express en l'espace de trois minutes, qui a donné la victoire à Bordeaux. Les Girondins s'emparent provisoirement de la 4e place du classement, à un point de l'ASSE.

Rennes prend une claque

5es au coup d'envoi de la 17e journée, les hommes de Philippe Montanier se sont effondrés à domicile (4-0) et subissent un coup d'arrêt brutal après une série de 4 victoires consécutives. Montpellier ouvert le score grâce à Jonas Martin avant de doubler la mise par Morgan Samson, qui a conclu un contre fulgurant mené par Anthony Mounier.

À lire aussi

La soirée était parfaite pour le MHSC, puisque Lucas Barrios a enfin inscrit son premier but sous les couleurs du Montpellier Hérault. L'ancien attaquant du Borussia Dortmund était peu en réussite depuis le début de saison. Mounier a achevé le cauchemar rennais en inscrivant le quatrième but.

Le bon coup de Nice

En déplacement à Caen, l'OGC Nice s'est relancé. Menés 2-1 à la mi-temps, les hommes de Claude Puel ont renversé la situation et se sont imposés grâce à des buts d'Éric Bauthéac et Alassane Pléa (3-2). Les Niçois gagnent 3 places et sont désormais 11es.

L1-17e journée : résultats et classement

Vendredi 5 décembre :
Toulouse - Monaco : 0-2

Samedi 6 décembre :
PSG - Nantes : 2-1
Bordeaux - Lorient : 3-2
Caen - Nice : 2-3
Rennes - Montpellier : 0-4 
Saint-Etienne - Bastia : 1-0

Dimanche 7 décembre :
Evian-Thonon - Lyon : 2-3 
Lens - Lille : 1-1
Reims - Guingamp : 2-3
Marseille - Metz : 3-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.