1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les tatouages de Zlatan Ibrahimovic pour une campagne de lutte contre la faim
1 min de lecture

Les tatouages de Zlatan Ibrahimovic pour une campagne de lutte contre la faim

L'attaquant du PSG a expliqué les raisons de sa célébration contre Caen, où il avait arboré ses nombreux tatouages en soutien d'un programme des Nations Unies.

Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Ce n'était pas une simple fantaisie. Zlatan Ibrahimovic a donné les raisons qui l'ont mené à exhiber un torse chargé d'inscriptions, à l'occasion de son but inscrit face à Caen dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le géant suédois est un des ambassadeurs du "World Food Programme", un programme des Nations Unies qui lutte contre la faim dans le monde.

La dernière campagne rappelle un chiffre alarmant : 805 millions de personnes souffrent actuellement du fléau, "et parmi eux, beaucoup trop d'enfants" témoigne l'attaquant parisien dans une vidéo où il détaille sa démarche.

Le meilleur joueur de Ligue 1 des deux dernières saisons a expliqué avoir tatoué les noms de 50 de ces 805 millions de personnes sur son torse. "Si j'avais pu j'aurais mis tous les noms sur mon corps. J'en ai mis cinquante. Je suis grand. Mais pas aussi grand" a t-il précisé. Impressionnante, la fresque qui orne le Suédois n'est cependant pas indélébile. Les inscriptions sont en effet temporaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/