1 min de lecture Europa League

Les Stéphanois sont Européens

COMPTE-RENDU - Grâce à sa victoire (1-0) et à un ultime arrêt de Ruffier lors de la séance des tirs au but, Saint-Étienne est venu à bout de Karabükspor et s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Le match Saint-Etienne-Karabükspor du 28 août 2014
Le match Saint-Etienne-Karabükspor du 28 août 2014 Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après leur défaite initiale en Turquie (1-0), les Stéphanois ont remis les pendules à l'heure à Geoffroy Guichard en l'emportant sur le même score. Dans une meilleure forme qu'à l'aller, les hommes de Christophe Galtier ont rapidement recollé au score. Dès la 13e minute de jeu, Monnet-Paquet, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée dans le Forez, a repris un ballon de Tabanou en demi-volée pour tromper Waterman. 

Après une seconde période plus difficile, les Verts ont globalement dominé mais n'ont pu s'épargner l'exercice des prolongations qu'ils souhaitaient éviter en raison du rendez-vous de dimanche prochain face au PSG. Déjà diminués physiquement, les coéquipiers de Mevlut Erding ont laissé les Turcs de Karabükspor reprendre quelque peu la main et se sont fait peur jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre. 

Lors de la première période de la prolongation, Saint-Étienne aurait pu prendre l'avantage si Van Wolfswinkel n'avait pas manqué le coche après deux bons crochets dans la surface de réparation, ou si Gradel, remuant mais maladroit, avait cadré une frappe finalement captée par Waterman. 

Décidément parfait sur le début des actions, Van Wolfswinkel n'a pas eu les faveurs de l'arbitre en seconde période. Après un contrôle de la poitrine en pleine course la recrue néerlandaise des Stéphanois a été chahutée dans la surface de réparation par deux défenseurs turcs à la limite de la régularité. En toute fin de rencontre, sur corner, Monnet Paquet a trouvé le poteau de Waterman avant l'inéluctable issue des tirs au but.

À lire aussi
L'attaquant uruguayen du FC Copenhague Michael Santos (L) rivalise avec le défenseur français du Celtic Christopher Jullien (R) au cours de l'UEFA Europa League. Europa League
Ligue Europa : des heurts éclatent entre des joueurs de Copenhague et des policiers

Finalement, grâce à deux arrêts de Ruffier lors de la séance, les Stéphanois ont obtenu leur billet pour la Ligue Europa et les phases de groupes qu'ils disputeront donc en compagnie de Guingamp, vainqueur de la Coupe de France. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants