1 min de lecture FIFA

Les sponsors de la FIFA inquiets des retombées du scandale

Après les accusations de corruption à la FIFA, les partenaires financiers s'inquiètent. Une inquiétude qui dure en réalité depuis quelques années.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Les sponsors de la FIFA inquiets des retombées du scandale Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Valentin Chatelier

Les récentes affaires de corruption qui secouent actuellement le monde du football ne feront pas les affaires de la FIFA. Alors que les sponsors étaient déjà inquiets de la tournure que prend l'organisme ces dernières années, d'autres conséquences pourraient apparaître.

On pourrait avoir encore des départs de nouveaux sponsors

Gilles Dumas, directeur de la société de marketing sportif SportLab
Partager la citation

Avec cette nouvelle affaire très médiatisée, des départs de nouveaux sponsors sont possibles, tout comme l'arrêt de négociations qui ne seraient pas encore publiques. "Quand on est membre du conseil d'administration d'une grande entreprise mondiale, s'engager avec un organisme supranational comme la FIFA n'est pas fondamentalement une bonne nouvelle", rappelle Gilles Dumas, directeur de la société de marketing sportif SportLab. Ce n'est pas sans rappeler que les logos des sponsors du Mondial 2022 ont été détournés pour soutenir les travailleurs. Une mauvaise image de marque pour ces partenaires financiers.


"La FIFA a perdu cinq sponsors dans la dernière année, il y a les départs de Sony, d'Emirates, de Johnson & Johnson", résume Gilles Dumas. Un impact certain puisqu'ils jouent un rôle considérable, même si les droits de télévision ont aujourd'hui un poids prépondérant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Michel Platini
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants