1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 12h30 - Coupe du monde 2018 : journée de repos pour les Bleus
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Coupe du monde 2018 : journée de repos pour les Bleus

Au lendemain de leur victoire en demi-finale de la Coupe de Monde, les Bleus ont droit à une journée allégée en compagnie des compagnes et des enfants.

Les Bleus célèbrent leur victoire contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde, le 10 juillet 2018
Les Bleus célèbrent leur victoire contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde, le 10 juillet 2018
Crédit : AFP / CHRISTOPHE SIMON
Le journal de 12h30 du 11/07/2018
27:14
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

Les Bleus sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de football, après avoir battu en demi-finale la Belgique par le plus petit des scores. Et au lendemain de la soirée de liesse populaire qu'ils ont provoqués, les joueurs de Didier Deschamps basculent déjà dans la préparation de l'ultime chapitre de leur aventure. 

La journée du mercredi 11 juillet a commencé par un moment passé en famille, pour ceux dont les proches sont venus à Saint-Pétersbourg. Femmes, compagnes et enfants ont pu changer les idées des joueurs, qui quitteront dans la journée l'ancienne capitale de l'empire russe pour rejoindre Moscou, et ensuite leur camp de base à Istra. 

Pas de conférence de presse, pas d'entraînement pour les remplacement. Ce sera un jour de récupération physique mais aussi mentale, afin de savourer la qualification avant de plonger sur la préparation du rendez-vous de toute une vie. En arrière plan, les Bleus auront un objectif, effacer la défaite de la finale perdue à l'Euro 2016.

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Des centaines de milliers de personnes ont envahi les Champs Élysées à la suite de la victoire des Bleus. Le lendemain matin, la joie des supporters est toujours présente. 

À lire aussi

Coupe du Monde - L'ivresse populaire et l'euphorie qui suivent une victoire des Bleus méritent une analyse sociologique, à retrouver dans ce journal

Coupe du Monde - Samuel Umtiti, unique buteur de la demi-finale, est un héros. Dans son club de Ménival, ont est fier de l'enfant de la ville. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/