Après deux matches nuls consécutifs en Ligue 1 et sans plusieurs de ses cadres (Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz...), le PSG se présentait au Stade de France face à un Racing Club de Lens encore plus meurtri de n'avoir plus connu la victoire depuis le mois d'août.
Sur une pelouse catastrophique qui n'a pas tardé à faire de Blaise Matuidi sa victime (sorti à la 18e), le PSG a lutté pour venir à Bout des Sang et Or qui avaient pourtant ouvert le score. Grâce à des buts de Cabaye, de Maxwell et de Cavani, le club de la capitale s'empare provisoirement de la 2e place du championnat.
Après avoir eu une superbe occasion de but annihilée par un arrêt de Riou face à Cavani, les hommes de Laurent Blanc se sont fait surprendre sur un contre mené par Coulibaly. Parti à l'abordage, le grand attaquant lensois a récupéré un ballon au milieu de terrain avant de filer seul vers le but et d'ajuster Sirigu avec un brin de réussite.
À la demi-heure de jeu, Yohan Cabaye, coupable sur l'ouverture du score lensoise, s'est rattrapé en égalisant d'une belle frappe en dehors de la surface. Après un centre en retrait de Javier Pastore, très bon lors du premier acte, l'international français a repris sans contrôle pour remettre son équipe sur de bons rails.
Quelques minutes plus tard, le PSG a pris l'avantage grâce au but somptueux de Maxwell. Après un renvoi des deux poings de Riou, le latéral gauche parisien, poussé par tout un virage bleu et rouge, a tenté et réussi un lob du pied droit imparable.
Après plus de 300 minutes sans marquer, Edinson Cavani a retrouvé les chemins des filets, mais n'a eu que quelques secondes pour en profiter. Après une faute peu évidente de Gbamin dans la surface, exclu pour un deuxième carton jaune, le Matador s'est chargé lui même d'exécuter la sentence.
Buteur sur penalty, l'Uruguayen a reçu un carton jaune pour avoir "provoqué" le public lensois puis s'est ensuite fait exclure pour avoir touché l'arbitre en tentant d'avoir des explications.
Avant l'heure de jeu, Mr Rainville, qui semble tout de même avoir perdu le fil du match après ses erreurs, a expulsé un autre nordiste. Pour une poussette sur Yohan Cabaye, tombé généreusement dans les 16 mètres parisiens, Le Moigne a lui aussi rejoint les vestiaires.
À 9 contre 10, les Lensois n'ont plus réussi à aller de l'avant et l'inspiration passagère des Parisiens s'est également estompée. Après une demi-heure de latence, les joueurs de la capitale ont finalement célébré leur quatrième victoire de la saison. Les Sang et or, eux, devront attendre les résultats de Bastia et de Guingamp pour savoir si cette défaite leur vaudra la dernière place à l'issue de la 10e journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigate
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.