1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens accroche Lille, Guingamp s'impose à Reims
2 min de lecture

Lens accroche Lille, Guingamp s'impose à Reims

COMPTE-RENDU - Grâce à un but de Coulibaly en fin de match, Lens a obtenu le match face au LOSC (1-1), dimanche 7 décembre. Guingamp s'est imposé à Reims (3-2).

Lille a cru s'imposer face à Lens, dimanche 7 décembre, avant l'égalisation du club artésien dans les dernières secondes du match
Lille a cru s'imposer face à Lens, dimanche 7 décembre, avant l'égalisation du club artésien dans les dernières secondes du match
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'était avant tout un affrontement entre deux équipes en crise de résultats. Joué sur la pelouse catastrophique du Stade de France, le derby du Nord s'est conclu sur un match nul (1-1) qui n'arrange personne. Dans le même temps, Guingamp s'est imposé à Reims au terme d'un match à rebondissements.

Lille : Quand tout va mal...

Le LOSC a été pénalisé par les blessures prématurées du milieu de terrain Marvin Martin et du défenseur Frank Béria. Les deux joueurs ont dû sortir tôt dans le match, forçant René Girard à utiliser deux de ses trois changement dans les 20 premières minutes. Indigents en première période, les Lillois ont inscrit un superbe but au retour de vestiaires grâce à Idrissa Gueye, qui a trompé Rudy Riou à la suite d'un double une-deux limpide.

Alors que les Lillois se dirigeaient vers leur première victoire depuis le 27 septembre, Coulibaly a arraché l'égalisation pour Lens en fin de match (91e).. Malgré ce point précieux décroché en fin de rencontre, le RCL reste relégable, bloqué à la 18e place.

Le coup parfait de Guingamp

Dans l'autre match de l'après midi, Guingamp a réalisé l'opération parfaite en s'imposant à Reims. Dominateurs, les Reimois ont logiquement ouvert le score, avant que Guingamp n'égalise grâce à son vétéran Lars Jacobsen. À 35 ans et 2 mois, le danois devient le buteur le plus âgé de l'histoire de l'EAG en Ligue 1.

À lire aussi

À l'entame de la seconde mi-temps, les Bretons ont pris l'avantage grâce à leur avant-centre Christophe Mandanne. Après l'égalisation de Prince Oniangue pour Reims, Claudio Beauvue a donné la victoire à son équipe, qui enchaîne un deuxième succès d'affilée en championnat et dépasse Lorient au classement (16e).

L1-17e journée : résultats et classement

Vendredi 5 décembre :
Toulouse - Monaco : 0-2

Samedi 6 décembre :
PSG - Nantes : 2-1
Bordeaux - Lorient : 3-2
Caen - Nice : 2-3
Rennes - Montpellier : 0-4 
Saint-Etienne - Bastia : 1-0

Dimanche 7 décembre :
Evian-Thonon - Lyon : 2-3 
Lens - Lille : 1-1
Reims - Guingamp : 2-3
Marseille - Metz : 3-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/