1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens : Gervais Martel rassure quant aux finances du club
1 min de lecture

Lens : Gervais Martel rassure quant aux finances du club

Le président de Lens s'est voulu rassurant sur les finances du club après la mise en oeuvre d'une garantie bancaire.

Le président du club de Lens lors d'une rencontre face à Nantes, le 9 août 2014 (archives)
Le président du club de Lens lors d'une rencontre face à Nantes, le 9 août 2014 (archives)
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Gervais Martel a assuré qu'il donnerait des garanties financières à la DNCG jeudi 27 novembre. Pour l'heure, le club n'a reçu jusqu'à présent que 1,5 des 4 millions d'euros qui devaient permettre la levée de l'interdiction de recrutement frappant le club.

Le RC Lens sera reçu par la DNCG le 27 novembre, comme l'ensemble des clubs français. "À cette occasion, nous donnerons les gages financiers nécessaires", a indiqué le RCL dans un communiqué publié ce jeudi 20 novembre.

Gervais Martel s'est rendu à Bakou en début de semaine pour rencontrer Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club, et faire "le point sur la situation financière du club et les engagements futurs", précise le communiqué.

2,5 millions d'euros manquent toujours

"La garantie bancaire à première demande a été exercée (auprès de Bank of Azerbaijan) au terme d'un délai de 15 jours faisant suite à la non-réception d'un reliquat de 2,5 millions d'euros", faute d'avoir perçu l'intégralité des 4 millions d'euros promis avant la fin du mois d'octobre.

À lire aussi

Cette garantie bancaire permet d'ordonner à la Bank of Azerbaijan de prendre le relais au cas où M. Mammadov ne pourrait pas verser l'argent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/