1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le scandale Serge Aurier fait réagir dans les vestiaires de Ligue 1
2 min de lecture

Le scandale Serge Aurier fait réagir dans les vestiaires de Ligue 1

REPLAY - La vidéo dans laquelle l'ailier parisien insulte son entraîneur et ses coéquipiers choque les professionnels du football français.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Le scandale Serge Aurier fait réagir dans les vestiaires de Ligue 1
00:03:32
Serge Aurier : un gamin attachant aux fréquentations et propos parfois sulfureux
00:01:04
Éric Silvestro

Le scandale Serge Aurier fait des remous bien au-delà du Paris Saint-Germain. Le latéral droit parisien a insulté son entraîneur, Laurent Blanc, et quelques-uns de ses coéquipiers dans une vidéo sur les réseaux sociaux, ce week-end. Le joueur a été mis à pied, mais ses propos ont très vite enflammé la Toile et les vestiaires de toute la Ligue 1. 

Après le match Saint-Étienne - Monaco, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, s'est prononcé sur l'affaire et il n'a pas trouvé de circonstance atténuante à Serge Aurier : "Je suis choqué, bien évidemment. Parce que là vous me parlez de Serge Aurier, qui arrive du TFC, de Toulouse. Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires et sur l'entraîneur et l'homme qui le dirige, qui est allé le chercher à Toulouse pour le faire éclore au très haut niveau, au PSG, c'est dur à digérer. Ce matin, quand on a vu ça, on n'en croyait pas nos yeux, on n'en croyait pas nos oreilles". L'entraîneur de l'ASSE s'est par ailleurs déclaré solidaire de Laurent Blanc qui doit désormais gérer une crise provoquée par un joueur qui "n'était par grand-chose avant d'arriver au PSG" et d'être au contact des "meilleurs joueurs européens" et d'un "très grand entraîneur".

À écouter également dans ce journal

- Ligue 1 : L'Olympique Lyonnais s'est assuré la 5e place du championnat en revenant à un point de Saint-Étienne, grâce à une victoire 4-1 sur Caen. Le président, Jean-Michel Aulas est plus que jamais confiant dans la course au podium après cette troisième victoire consécutive. De son côté, Nice conserve sa troisième place après son match nul (1-1) contre l'OM à la 11e place.

- Premier League : Arsenal a relancé la course au titre en battant Leicester 2-1 dans le temps additionnel. 

À écouter aussi

- Liga : Barcelone a écrasé le Celta Vigo 6-1.

- Tournoi des VI Nations : les joueurs du XV de France ont retrouvé leurs clubs cette semaine après deux victoires contre l'Italie et contre l'Irlande. Samedi 13 février, les joueurs de Guy Novès se sont imposés d'un point face au XV du trèfle (10-9).

- All-Star Game NBA : la traditionnelle rencontre entre les conférences Est et Ouest s'est déroulée à Toronto, dans la nuit de dimanche à lundi 15 février. Le match s'est soldé par la victoire des joueurs de la côte Ouest 196-173.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/