1 min de lecture Espagne

Le Real Madrid exclu de la Coupe d'Espagne à cause de l'affaire Cheryshev

Le club espagnol a commis un faux-pas retentissant en alignant l'ailier russe, qui était normalement suspendu, mercredi 2 décembre contre Cadix en 16e de finale aller.

Le milie russe Denis Cheryshev  sous les couleurs du Real Madrid le 2 décembre 2015
Le milie russe Denis Cheryshev sous les couleurs du Real Madrid le 2 décembre 2015 Crédit : AFP/C.Quicler
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le début de saison très compliqué du Real Madrid s'est poursuivi vendredi 4 décembre avec une exclusion de la Coupe du Roi. Le Russe Denis Cheryshev a été aligné à Cadix (3e division) en 16e de finale aller (1-3) ; il a même marqué le premier but madrilène dès la 3e minute. Mais le joueur avait reçu un carton jaune avec Villarreal la saison dernière lors de la demi-finale retour perdue face au FC Barcelone le 6 mars. C'était alors son troisième de la compétition, qui lui valait un match de suspension.

"Nous ignorions la situation, nous n'avons reçu aucune notification, ni de la Fédération ni de Villarreal, sur les joueurs sanctionnés", s'était défendu après la rencontre le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño. "Cheryshev n'était pas non plus au courant", a-t-il ajouté. Il faut remonter à 1994 pour trouver une situation semblable, lorsque le Real Madrid avait violé le règlement de la Liga, en alignant un joueur extra-communautaire de trop sur le terrain.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Real Madrid Liga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants