1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Dijon : Paris s'impose sans forcer

COMPTE-RENDU - Les Parisiens ont dominé les Bourguignons (3-0) au Parc des Princes, mardi 20 septembre en match avancé de la 6e journée de Ligue 1.

Maxwell (à doite) a livré un match plein avec un but et une passe décisive.
Maxwell (à doite) a livré un match plein avec un but et une passe décisive. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Quatre jours après son large succès à Caen (0-6) grâce à un Edinson Cavani très efficace, le PSG s'est offert un nouveau succès à domicile cette fois en dominant tranquillement le promu dijonnais (3-0). Encore écarté du groupe convoqué par Unai Emery, Hatem Ben Arfa était présent en tribune pour assister à la deuxième rencontre de la 6e journée de Ligue 1.

Dès l'entame du match, les Parisiens, en 4-3-3 avec Pastore, Motta et Rabiot au milieu, Lucas, Cavani et Di Maria devant, mettent la pression sur les visiteurs. À la 15e minute, le malheureux Adam Lang détourne dans ses filets un centre de Maxwell. Aligné comme à Caen en l'absence de Layvin Kurzawa, blessé, le Brésilien se montre encore décisif à la 67e sur le 3e but, signé Lucas de la tête. 

Cavani enchaîne

Entre temps, Edinson Cavani a rejoint le Lyonnais Alexandre Lacazette en tête du classement des buteurs (6) grâce à un deuxième penalty en deux matches (27e). Lancé par Javier Pastore, Adrien rabiot se voyait crocheté par Jordan Loties dans la surface. Côté dijonnais, il faudra retenir cette frappe des 20 m de Mehdi Abeid sur la transversale d'Alphonse Areola (34e). 


Unai Emery et son équipe vont pouvoir préparer dans la sérénité le déplacement à Toulouse vendredi 23 septembre (7e journée), suivi d'un voyage en Bulgarie pour y affronter Ludogorets (2e journée de C1). "Ce sera un match sympa vendredi", a déjà salivé l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz à l'issue de l'importante victoire à Lille (1-2).

L1-6e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Ligue 1 Conforama, logo coronavirus
Les infos de 6h30 - Ligue 1 : un accord trouvé pour la baisse des salaires des joueurs

Mardi 20 septembre :
Lille - Toulouse : 1-2
PSG - Dijon : 3-0

Mercredi 21 septembre :
19h00 : Angers - Caen 
Bastia - Nancy 
Guingamp - Lorient 
Lyon - Montpellier 
Metz - Bordeaux 
Nantes - Saint-Etienne 
Nice - Monaco 
21h00 : Rennes - Marseille 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants