1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG ouvre une académie de football en Inde
1 min de lecture

Le PSG ouvre une académie de football en Inde

Le club parisien a inauguré une académie de football en Inde, un pays où la pratique de ce sport reste très marginale.

Le logo du Paris SG
Le logo du Paris SG
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Depuis le mois de juillet, la Paris Saint-Germain Academy accueille les jeunes des deux écoles de Gurgaon, une ville à proximité de New Delhi. L'établissement propose des programmes d'entraînement sur l'année

L'opération fait partie intégrante de la stratégie de développement de la marque à l'étranger. "La visibilité de la marque PSG est un point-clé pour le club", a souligné le directeur du développement de la marque, Fabien Allègre, ce mercredi 24 septembre.

En Inde, "cela prendra du temps mais le signal que nous voulons donner est que nous sommes ici avec l'académie pour un moment", a-t-il ajouté. Deux autres centres ouvriront leurs portes en octobre à Bangalore.

La visibilité de la marque PSG est un point-clé pour le club.

Fabien Allègre

"L'ambassadeur officiel" du PSG, l'ancien attaquant Pedro Miguel Pauleta, était présent pour lancer l'opération du club en Inde. "L'académie du PSG peut aider à faire grandir le football en Inde et, sait-on jamais, à donner l'opportunité à ces enfants de jouer pour l'Equipe nationale d'Inde", a-t-il déclaré.

À écouter aussi

Le club a déjà ouvert des académies en France, à El Jadida (Maroc), New York, Doha et Rio, qui accueillent au total 3.000 jeunes, âgés de 5 à 16 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire