1 min de lecture Olympique de Marseille

Le maillot "away" de l'OM divise les internautes

REVUE DE TWEETS - Deux semaines après les tuniques "domicile" et "third", l'Olympique de Marseille a dévoilé jeudi 21 mai ses maillots "extérieur" pour la saison 2015-2016.

Michy Batshuayi avec le maillot "away" 2015-2016 de Marseille
Michy Batshuayi avec le maillot "away" 2015-2016 de Marseille Crédit : Adidas/Olympique de Marseille
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Jeudi 7 mai, Marseille, actuel 4e de Ligue 1 à une journée de la fin de la saison 2014-2015, présentait officiellement ses premier et troisième maillots pour l'exercice à venir. Ne manquait donc que le deuxième, pour les matches à l'extérieur du club phocéen. C'est chose faite depuis jeudi 21 mai. Les joueurs le porteront pour la première fois cet été lors des matchs de pré-saison. 

Comme souvent lorsqu'une nouvelle tunique est dévoilée, les avis sont partagés. Ce maillot noir et bleu ne déroge pas à la règle, notamment sur Twitter. Pour Mathieu, c'est de pire en pire chaque année à Marseille.

"Laid" pour ce premier internaute, "horreur" pour ce deuxième, nommé San OM. D'autres utilisent des termes plus vulgaires encore comme "dégueulasse"...

Mais pour d'autres "Twittos", comme Bastien, il n'y a pas à crier au scandale. "Moi je le trouve pas mal du tout (...) Quant à ceux qui disent 'c'est pas nos couleurs', il détaille : couleur neutre (noir), qui contraste avec le dom (c'est quand même le but à la base), avec rappel du bleu OM. Ce supporter des hommes de Marcelo Bielsa ajoute une photo d'un maillot passé pour illustrer son propos.

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : Metz-Lille en intégralité, J-1 avant le Clasico Real-Barça

Une note d'humour pour terminer, qui ne fera peut-être pas rire les fans phocéens cela dit : le supporter masqué, dont la photo de profil est une image du milieu italien du PSG Marco Verratti et le fond d'écran le toit du Parc des princes, poste une photo d'un homme portant un tee shirt noir et des bretelles bleu électrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants