2 min de lecture Sport

Le journal des sports : match nul spectaculaire entre Bordeaux et Lyon

REPLAY - Avec 3 buts partout, Lyon et Bordeaux ont signé un match riche en émotions samedi 19 août.

journal des sports Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le journal des sports : match nul spectaculaire entre Bordeaux et Lyon Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Willy Maisonnasse

Lyon et Bordeaux se sont neutralisés 3 buts partout samedi 19 août dans un match qui n'avait rien de nul. L'Olympique lyonnais réduit à 10 a fini par craquer contre les Girondins et a perdu sa première place au classement de Ligue 1... Cependant, la soirée n'a pas manqué de spectacle, notamment avec le but incroyable de Nabil Fekir depuis le milieu de terrain. 

Six buts, de l'émotion et des rebondissements (joyeux ou malheureux) jusqu'au dernier souffle de la rencontre. Bien sûr, comme le souligne le coach bordelais Jocelyn Gourvennec, tout le monde ne savoure pas le spectacle pleinement : "Vaut mieux être journaliste qu’entraîneur dans ces cas-là", estime-t-il. Et surtout pas gardien, comme le souffle le joueur de l'Olympique lyonnais Anthony Lopez : "On a vécu une soirée compliquée nous, mais pour le plaisir des spectateurs et des téléspectateurs, c’était un beau match."

Un match traversé dès la dixième minute de jeu par un OVNI, catapulté de plus de 50 mètres par Nabil Fekir : "C'est un but que je rêvais de marquer", se réjouit-il. Un match parti encore dans une autre dimension avec l'expulsion de Darder, qu'évoque Lucas Tousart : "C'est vrai que de par les cartons, les machins et tout, l'arbitre il a un peu envenimé la chose, du coup c'était un peu fou-fou". 

À lire aussi
Boxe : Anissa Meksen, 17 fois championne du monde sports de combat
VIDÉO - Boxe : qui est Anissa Meksen, 17 fois championne du monde ?

À écouter également dans ce journal

- Parmi les autres résultats, Saint-Étienne rejoint Monaco en tête du classement grâce à son 3-0 face à Amiens, Troyes perd à domicile face à Nantes (1-0), match nul entre Rennes et Dijon (2-2), et entre Montpellier et Strasbourg, 1 partout. Quant aux Niçois, ils ont enfin lancé leur saison face à Guingamp... Première victoire, 2-0.

- Au programme ce dimanche 20 août : Lille - Caen à 15 heures, Marseille - Angers à 17 heures, et les grands débuts de Neymar au Parc des Princes à 21 heures ; le PSG reçoit Toulouse. Match à vivre en direct sur RTL dans Soir de Ligue 1.

- L'un des plus grands joueurs de la planète rugby s'est éteint ce matin. Colin Meads, légende des All Blacks, a succombé à un cancer du pancréas à l'age de 81 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789769106
Le journal des sports : match nul spectaculaire entre Bordeaux et Lyon
Le journal des sports : match nul spectaculaire entre Bordeaux et Lyon
REPLAY - Avec 3 buts partout, Lyon et Bordeaux ont signé un match riche en émotions samedi 19 août.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-match-nul-spectaculaire-entre-bordeaux-et-lyon-7789769106
2017-08-20 11:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NT9yZ8DPmK-nI83hUVba8w/330v220-2/online/image/2017/0820/7789770729_le-bordelais-malcom-vient-de-marquer-un-but-durant-le-match-de-l1-qui-oppose-bordeaux-a-l-ol-le-19-aout.jpg