1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal des sports : les hooligans anglais plombent l'Euro
2 min de lecture

Le journal des sports : les hooligans anglais plombent l'Euro

REPLAY - La tenue du match Angleterre-Russie a été émaillée par de nombreuses violences entre supporters à Marseille samedi 11 juin 2016.

c
c
Crédit : RTL
Le journal des sports : les hooligans anglais plombent l'Euro
07:30
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL

Des débris de verres, des chaises brisées et du gaz lacrymogène : le Vieux Port de Marseille s’est transformé en véritable champ de bataille samedi 11 juin, en marge du match Angleterre-Russie qui se tenait dans la soirée au stade Vélodrome. Les affrontements entre les supporters des deux équipes, les forces de l’ordre, mais aussi des Marseillais, ont fait 35 blessés, dont 3 policiers. Un supporter anglais se trouve toujours entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac par des hooligans russes.

Le match entre les deux équipes - qui a vu la Russie égaliser dans les derniers instants de la rencontre (1-1) malgré la domination anglaise - a aussi été marqué par des débordements au stade Vélodrome.Une fusée a été lancée par des Russes depuis le virage sud vers les tribunes anglaises. À la fin du match, des supporters russes ont tenté de passer les barrages pour charger leurs rivaux. Selon Antoine Boutonnet, le commissaire chargé de la lutte contre les hooligans en France, "il n'y a pas de constat d'échec" malgré ces violences. Une analyse que ne partage pas la sénatrice socialiste Samia Ghali. Pour la maire du 8e arrondissement de Marseille, "on a laissé monter crescendo la violence à Marseille". Elle demande des moyens supplémentaires pour sa ville, alors que la cité phocéenne accueille "les matchs les plus chauds".

À écouter également dans ce journal

- "Ces gens sont une gêne absolue pour l'Angleterre", a réagi l'ancien footballeur international anglais Gary Lineker après les débordements des supporters anglais à Marseille.

- Des violences ont également eu lieu à Nice entre des supporters nord-irlandais et des fans de l'OGN Nice, avec un bilan de 7 blessés dont un traumatisme crânien grave.

À lire aussi

- Dans les autres confrontations de la 2e journée de l’Euro 2016, la Suisse s’est imposée face à l’Albanie (1-0) dans le groupe 1, tandis que le Pays de Galle réussit ses débuts face à la Slovaquie (2-1) dans le groupe B.

- À 15 heures dimanche 12 juin, les autorités vont surveiller de près un nouveau match à risque avec la rencontre entre la Turquie et la Croatie à Paris au Parc des Princes. À 18h, la Pologne rencontre l'Irlande du Nord avant le choc entre l'Ukraine et l'Allemagne à 21h ce soir.

- En rugby, le Racing Metro 92 s'est imposé face à Toulouse et retrouvera Clermont en finale du Top 14 vendredi 17 juin.

- Les basketteurs de Villeurbanne ont remporté un seconde victoire face à Strasbourg et reviennent à deux matchs partout dans les play-off de Pro A. Un cinquième duel aura lieu le 14 juin pour connaître le nouveau champion de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/