1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG n'était pas à la hauteur face à Manchester City
2 min de lecture

Ligue des champions : le PSG n'était pas à la hauteur face à Manchester City

REPLAY - Les hommes de Laurent Blanc ne sont pas parvenus à se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions. Les Parisiens n'ont simplement pas été à la hauteur de l'événement.

Kevin De Bruyne après son but pour Manchester City face au PSG
Kevin De Bruyne après son but pour Manchester City face au PSG
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Le Journal des Sports du 13 avril 2016
02:46
Manchester City-PSG : "Je suis responsable", admet Laurent Blanc
00:46
Euro 2016 : Benzema affiche sa "confiance" et publie un message sur Facebook
00:18
Éric Silvestro

"Je ne sais pas ce qu'il faut changer. L'entraîneur ? Non, pourquoi ? Même si je le pensais, je ne pourrais jamais le dire. Le coach fait ses choix, mais ce sont nous qui jouons (...) Tout le monde était au courant du changement, il en a parlé avant, tout le monde a dit ok nous allons jouer comme ça", a ainsi déclaré Laurent Blanc au micro de RTL.

Le PSG a pris une claque en Angleterre. Il s'agit d'une immense déception pour le Paris Saint-Germain qui une fois de plus ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions. Les attaquants n'ont jamais pu peser sur la rencontre, le choix de Laurent Blanc de débuter avec trois défenseurs centraux est très critiqué mais le capitaine du PSG Thiago Silva a pris la défense de son entraîneur. 

Sans être flamboyant, Manchester City arrive donc pour la première fois de son histoire dans le dernier carré. "C'est historique, s'est félicité le défenseur français Eliaquim Mangala. Je pense que sur les deux matches on le mérite (...) On a dit qu'on voulait marquer l'histoire du club et pour l'instant on est sur le bon chemin". 

À écouter également dans ce journal

Le Real Madrid s'est pour sa part qualifié et peut remercier Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre Wolfsburg. Les quarts de finale se poursuivent ce mercredi soir, l'Atlético Madrid reçoit le FC Barcelone tandis que le Bayern Munich se déplace à Lisbonne pour affrronter le Benfica.

À écouter aussi

- Un géant du basket tire sa révérence. Kobe Bryant, 20 saisons en professionnel, 5 titres NBA, pluis de 33.000 points inscrits en saison régulière. La star des Lakers de Los Angeles affronte Utah pour son dernier match. 

- En tennis, Tsonga, Simon et Murray se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Masters 1.000 de Monte-Carlo. Roger Federer a réussi son retour à la compétition, Rafael Nadal fait son entrée ce mercredi dans le tournoi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/