1 min de lecture Paris Saint-Germain

Ligue 1 : la lutte pour le maintien sera disputée

REPLAY - Lille et Reims ont fait la bonne opération de la soirée. Troyes et Toulouse plongent.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 04 février 2016 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Deux clubs qui jouent le maintien se sont donnés de l'air hier soir, mercredi 3 février. Lille a battu Caen (1-0) et Reims a gagné à domicile face à Angers (2-1). L'entraîneur de l'équipe champenoise, Olivier Guégan s'est dit "fier de mes joueurs (...) on est très loin d'être morts" après ce succès. Guingamp a écrasé Troyes (4-0) qui plonge de plus en plus vers la Ligue 2. Mauvaise opération pour le maintien pour Toulouse battu par Nice (1-0). Nantes s'impose face au GFC Ajaccio (3-1) et les Corses flirtent à nouveau avec la zone rouge. Le PSG a idéalement préparé le classique de dimanche prochain contre l'OM. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés contre Lorient (3-1) hier soir, mercredi 3 février. Fort de leur 21e victoire de la saison, les parisiens battent un nouveau record avec une série de 33 matchs consécutifs sans défaite. Lyon a enregistré une victoire qui compte face à Bordeaux (3-0) grâce à un Alexandre Lacazette retrouvé. Le dernier match de cette 24e journée oppose Rennes et Saint-Étienne ce soir.

À écouter également dans ce journal

- Le conseil d'État a tranché sur les descentes et montées en Ligue 1 pour cette saison 2015/2016. Les 3 montées et 3 descentes sont conservées.

- Le Barça étrille Valence (7-0) en demi-finales de la coupe du Roi. La Juventus s'est imposé (2-0) et signe sa 13e victoire consécutive en Italie mais Naples qui a gagné contre la Lazio (2-0) conserve deux points d'avance au classement.

- La Chine est la nouvelle destination en vogue des footballeurs. Les clubs de 2e division chinoise ont davantage recruté en janvier que les clubs de Ligue 1 ou de Bundesliga. Il s'agit d'une véritable volonté politique de l'Empire du milieu. Les droits TV devraient être multipliés par vingt-cinq dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Sport PSG-OM
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants