1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Le football n'est pas réservé aux bourrins", prévient Isabelle Giordano
1 min de lecture

"Le football n'est pas réservé aux bourrins", prévient Isabelle Giordano

REPLAY - La journaliste et directrice générale d'Unifrance Films a été nommée ambassadrice culturelle de l'Euro 2016 par François Hollande.

Isabelle Giordano à Paris le 13 juin 2013.
Isabelle Giordano à Paris le 13 juin 2013.
"Le football n'est pas réservé aux bourrins", prévient Isabelle Giordano
00:45:56
Sophie Aurenche & La rédaction numérique de RTL

"J moins 1" avant l'apothéose de cet Euro 2016 et sa finale Portugal-France au stade de France. Pendant que la tension monte peu à peu avant la rencontre qui couronnera le nouveau champion d'Europe, la journaliste et directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano est revenue sur rôle d'ambassadrice de l'Euro que lui a confié François Hollande. "Il s'agit de montrer que le football peut donner envie de se cultiver", explique Isabelle Giordano. Si elle reconnaît qu'elle surtout vécu l'Euro "dans les avions et dans mon canapé" en raison de son emploie du temps chargé.

"Le football n'est pas réservé aux bourrins", poursuit l'ambassadrice de l'Euro aux côtés du réalisateur Fabien Onteniente qui acquiesce. "En Espagne, tout le monde va voir le football, même les mamies", rajoute le réalisateur de Camping 3, "Au bout d’un moment tout le monde vibre pour le même maillot". Le cinéaste, qui était au stade Vélodrome pour soutenir les Bleus face à l'Allemagne jeudi soir, s'amuse maintenant de l'engouement soudain de certaines personnalités pour l'équipe de France : "C’est un peu comme les FFI à la Libération".

Le réalisateur qui avait rencontré les Bleus à Clairefontaine pour une projection de son dernier film est persuadé que la finale sera un moment de fête et de partage : "on va se retrouver pour être en communion avec nos amis Portugais." De son côté, Isabelle Giordano souhaite qu'une éventuelle victoire des Bleus redonne le moral à la France, trop souvent tentée par "l'auto-flagellation" : "il n'y a que le foot pour nous donner autant d'émotion."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.