1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL : "Le match contre le PSG a tout changé", admet Sergi Darder
1 min de lecture

OL : "Le match contre le PSG a tout changé", admet Sergi Darder

REPLAY - INVITÉ RTL - Sergi Darder a su se montrer patient pour s'imposer en tant que titulaire à l'Olympique Lyonnais.

Sergi Darder le samedi 7 mais 2016
Sergi Darder le samedi 7 mais 2016
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Le Club Liza du 18 septembre 2016
38:41
France 98 : Lizarazu répond aux critiques de Lebœuf
05:11
Lyèce Imchal

Il a été recruté pour sa technique fidèle au football espagnol. Sergi Darder s'est imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Bruno Génésio, son entraineur à l'Olympique Lyonnais qui l'a pris sous son aile. "Bruno Génésio m'a fait jouer mon premier match de 90 minutes. C'est lui qui m'a donné confiance. Je suis très reconnaissant envers lui et très content."

Et si Bruno Génésio lui a donné sa confiance il ne l'a pas regretté. Le milieu de terrain espagnol a répondu aux attentes et est rentré dans le moule du jeu lyonnais. Darder est monté petit à petit en puissance avec pour point d'orgue, ce superbe but contre le PSG. "Pour moi le match contre Paris a été le plus important. Je n'étais pas en confiance, je n'avais pas beaucoup joué avant mais ce match a tout changé. À partir de ce match, j'ai beaucoup plus joué. Mes coéquipiers ont plus combiné avec moi parce qu'on a beaucoup plus de confiance et quand tu es confiant c'est beaucoup plus facile dans le football".

Enfin le Gone ne compte pas s'arrêter là et travaille d'arrache-pied pour atteindre le Graal, une sélection en équipe nationale. "C'est un rêve de jouer pour la Roja mais je suis conscient que ce n'est pas facile. Il y a encore beaucoup de joueurs à mon poste. J'ai besoin de bien jouer ici si je veux être sélectionner avec la Roja. On verra dans le futur ce qui peut arriver."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/