1 min de lecture Zinédine Zidane

Le choc Espagne-France, l'avenir du PSG, Zidane entraîneur : Vicente del Bosque est l'invité du "Club Liza"

Vicente del Bosque est l'invité exceptionnel du "Club Liza", ce lundi soir (20h) ! Le sélectionneur de l'Espagne a accepté de répondre aux questions de RTL, à quelques heures du choc qui opposera la France à ses joueurs mardi soir, dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2014. L'occasion pour lui de revenir sur cette double confrontation à venir, sur le niveau des Bleus, sur la perspective de voir un jour Zinedine Zidane devenir entraîneur et sur l'avenir du PSG. Découvrez cet entretien en avant-première sur RTL.fr !

Vicente Del Bosque aux côtés de Bixente Lizarazu et Sylvain Charley (à gauche)
Vicente Del Bosque aux côtés de Bixente Lizarazu et Sylvain Charley (à gauche) Crédit : Cyprien Cini / RTL

Quels joueurs français seraient dignes d'intégrer les rangs de la "Roja" ?

"Beaucoup ! En attaque Ménez, Benzema et Ribéry peuvent évoluer partout, et ça se voit d'ailleurs car ils sont dans de grands clubs. Benzema me plaît énormément. Comme beaucoup de grands joueurs il peut paraître intermittent, mais il est très élégant, très fin, très facile. Avec une vraie précision devant le but et un potentiel physique. C'est un vrai bon joueur.

Au milieu de terrain, Cabaye est très bon, tout comme les latéraux, et en défense il y a un vrai potentiel physique. "

A vous écouter, la France sera bientôt championne du monde, ou championne d'Europe...

"Ni l'un ni l'autre. La France a une bonne et grande équipe, avec un passé plus ou moins récent de vainqueur. Ce rôle actuel de victime ne lui convient pas, il est inexact."

Venons-en au match de mardi soir, et à son aspect tactique. L'Espagne va-t-elle jouer avec un avant-centre ?

"Nous allons utiliser des joueurs devant, oui. Nous avons besoin de profondeur, de joueurs en attaque. Mais tout dépend de comment vous considérez Fabregas par exemple, qui est un milieu de terrain qui peut jouer attaquant. Tout comme Silva, Pedro ou Iniesta. Après on a aussi Jordi Alba ou Arbeloa pour apporter du danger devant."

L'efficacité dans les derniers 30 m semble être la préoccupation principale de l'Espagne aujourd'hui...

"Oui, clairement. Si nous n'avons pas de profondeur, notre football n'a plus de sens. Nous devons la rechercher en permanence et avons les joueurs pour le faire."

Que pensez-vous du PSG version qatarie ?

"Il faut patienter avec ce genre de projet fulgurant. Il faut faire attention et laisser faire le temps. Les équipes ne se font pas avec de l'argent, mais avec un bon groupe de joueurs. Après on peut mettre autour des stars, comme on l'a fait à l'époque au Real Madrid avec Zidane, Figo ou Ronaldo. Mais on avait autour un bon groupe, avec Helguera ou Hierro. C'est ce qui fait une équipe.

D'abord ils vont devoir gagner en France et maintenir une hégémonie nationale. Je pense donc qu'ils vont avoir besoin de plusieurs années avant de gagner la Ligue des Champions, qui est leur objectif, me semble-t-il."

Que pensez-vous des déclarations de Zinedine Zidane, qui a expliqué ce week-end qu'il envisageait de devenir entraîneur ?

"J'imagine effectivement un jour le voir sélectionneur, ou entraîneur. Mais il n'avait jamais donné de signe clair pour le devenir jusqu'à maintenant. Nous tous, quand nous avons voulu devenir entraîneur, dès l'âge de 27 ans nous avions préparé notre futur. Lui en revanche n'avait jamais affiché de telles intentions jusqu'ici. Mais il a les capacités, la personnalité pour prendre en charge un groupe".

Les réseaux sociaux du Club Liza :

Twitter
: @LeClubLiza
Facebook : @RTLFoot

Le blog Foot de RTL


Lire la suite
Zinédine Zidane Sport Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants