Les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG sont-ils comptés ? Selon les informations de nos confrères du Parisien, Nasser al-Khelaifi penserait à le remplacer en cas de nouvelle contre-performance contre le FC Barcelone ce mardi en Ligue des champions.
Selon le quotidien, les dirigeants parisiens se tourneraient vers Roberto Mancini, déjà approché en 2013 et libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray en juin. Ancien coach de Zlatan Ibrahimovic à l'Inter de Milan (2006 à 2008), l'ancien adjoint de Sven-Göran Eriksson a remporté trois Scudetto et un championnat de Premier League avec Manchester City en 2012. Mais il reste sur deux dernières saisons décevantes en Angleterre et en Turquie.
L'hypothèse du retour de Leonardo est également envisagée. Mais pour Le Parisien, cette piste semble "peu crédible, car le Brésilien ne fait plus l'unanimité" dans le vestiaire parisien.
Bien qu'encore invaincu depuis le début de la saison, le PSG fait peine à voir depuis plusieurs semaines, plombé par une incapacité à gagner à l'extérieur. En 6 matches loin du Parc des Princes, toutes compétitions confondues, le PSG a compilé 5 nuls pour 1 victoire (à Caen mercredi). Lors de leur dernière rencontre contre Toulouse ce samedi (1-1), les Parisiens avaient même tout d'une équipe de milieu de tableau.
Après 8 journées, le PSG n'a que 14 points et a laissé la place de leader à Marseille et son effectif bien moins rutilant. La saison passée, à la même période, les joueurs de Laurent Blanc possédaient 18 points à égalité avec Monaco et les deux équipes luttaient au coude à coude en tête. Cette fois, le PSG est troisième, derrière Lille et Marseille... Laurent Blanc pourrait donc jouer sa dernière carte face aux Catalans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.