2 min de lecture Football

PSG : Blanc sur la sellette, le nom de Mancini avancé pour le remplacer

Laurent Blanc semble menacé après le début de saison maussade du PSG. L'Italien Roberto Mancini pourrait le remplacer en cas de nouveaux faux pas.

Laurent Blanc en septembre 2014
Laurent Blanc en septembre 2014 Crédit : AFP/E.Dunand
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG sont-ils comptés ? Selon les informations de nos confrères du Parisien, Nasser al-Khelaifi penserait à le remplacer en cas de nouvelle contre-performance contre le FC Barcelone ce mardi en Ligue des champions. 

Selon le quotidien, les dirigeants parisiens se tourneraient vers Roberto Mancini, déjà approché en 2013 et libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray en juin. Ancien coach de Zlatan Ibrahimovic à l'Inter de Milan (2006 à 2008), l'ancien adjoint de Sven-Göran Eriksson a remporté trois Scudetto et un championnat de Premier League avec Manchester City en 2012. Mais il reste sur deux dernières saisons décevantes en Angleterre et en Turquie.

L'hypothèse du retour de Leonardo est également envisagée. Mais pour Le Parisien, cette piste semble "peu crédible, car le Brésilien ne fait plus l'unanimité" dans le vestiaire parisien.

Le PSG en plein doute

Bien qu'encore invaincu depuis le début de la saison, le PSG fait peine à voir depuis plusieurs semaines, plombé par une incapacité à gagner à l'extérieur. En 6 matches loin du Parc des Princes, toutes compétitions confondues, le PSG a compilé 5 nuls pour 1 victoire (à Caen mercredi). Lors de leur dernière rencontre contre Toulouse ce samedi (1-1), les Parisiens avaient même tout d'une équipe de milieu de tableau.

Après 8 journées, le PSG n'a que 14 points et a laissé la place de leader à Marseille et son effectif bien moins rutilant. La saison passée, à la même période, les joueurs de Laurent Blanc possédaient 18 points à égalité avec Monaco et les deux équipes luttaient au coude à coude en tête. Cette fois, le PSG est troisième, derrière Lille et Marseille... Laurent Blanc pourrait donc jouer sa dernière carte face aux Catalans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Paris Saint-Germain Laurent Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774545547
PSG : Blanc sur la sellette, le nom de Mancini avancé pour le remplacer
PSG : Blanc sur la sellette, le nom de Mancini avancé pour le remplacer
Laurent Blanc semble menacé après le début de saison maussade du PSG. L'Italien Roberto Mancini pourrait le remplacer en cas de nouveaux faux pas.
https://www.rtl.fr/sport/football/laurent-blanc-sur-la-sellette-au-psg-le-nom-de-mancini-avance-pour-le-remplacer-7774545547
2014-09-28 13:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DxmWXcOUt7shvEvk6Z2WQg/330v220-2/online/image/2014/0923/7774455791_laurent-blanc-en-septembre-2014.jpg