1 min de lecture Football

Laurent Blanc après France - Angleterre : "Un sentiment mitigé"

Laurent Blanc ne voulait pas dramatiser après le nul des Bleus face à l'Angleterre (1-1) lundi pour son entrée dans l'Euro 2012. "Le Président", qui estime que les Bleus ne méritaient pas de perdre ce match, a vu de bonnes choses et espère que ses Bleus seront plus saignants offensivement lors du prochain match face à la Suède. Ecoutez sa réaction ainsi que celle de ses joueurs.

Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France
Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Crédit : AFP/F.Fife

Bouton revivez match

Laurent Blanc : "Ne pas perdre ce match était capital"

Sa première réaction ?

"On est mitigé. Les Anglais doivent avoir le même sentiment. Ils ont bien débuté les 20 premières minutes. Nous, on a été timide et on a été puni. Mais le but a eu le mérite de nous faire entrer dans le match. En seconde période, on s'est créé des occasions mais la chaleur ne nous a pas favorisés. C'est un sentiment mitigé. On savait que ce match était important. On voulait le gagner donc on peut être déçu mais on est aussi satisfait de ne pas l'avoir perdu." 

Pourquoi une entame timide ?

"Je n'en connais pas la cause. On n'est pas entré dans le match comme on l'espérait. On l'a fait en étant mené, c'est une expérience à ne pas renouveler. J'espère qu'on sera présent dès la 1re minute le prochain match." 

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mexès?
   R: "Vous aviez des interrogations sur la charnière centrale. Ils (Mexès et Rami) étaient conscients de ne pas avoir donné des garanties. On savait qu'ils pouvaient tenir le match et je suis content de la charnière. Ils ont donné la meilleure des réponses. On s'y attendait, fallait-il encore le faire." 

Sa patience avec Nasri  enfin récompensée ?

"Les entraîneurs veulent que les joueurs au fort potentiel le démontrent sur le terrain. Après, il faut trouver sa place sur le terrain. On est derrière lui mais avec les joueurs de talent, il faut être plus patient et à un moment donné, ils vous donnent la bonne réponse. Je suis heureux pour lui et pour nous." 
  
Est-ce difficile de gérer la suite après un nul?

"Il y a un sentiment de déception car on avait préparé ce match pour le gagner mais il faut être réaliste, avec notre entame, on aurait pu le perdre. Donc, ça fait partie du côté positif de ce match. Et l'équipe qui a fait le plus de jeu, c'est l'équipe de France. On jouait en plus contre la meilleure équipe du groupe. Ne pas perdre ce match était capital. On a bien fait les choses pour ne pas perdre ce match." 

Satisfait du rendement de votre secteur offensif?

"On sait qu'on a un potentiel offensif. Ce potentiel offensif n'était pas apparu performant en matches de qualification. Il y a un net progrès même si on aurait pu faire mieux. C'est plus facile de défendre quand il fait chaud que d'attaquer. Mais notre défense a été bonne et on n'a pas pris de carton, ce qui sera important pour la suite." 

Les réactions anglaises :

Roy Hogdson, le sélectionneur anglais : "Je suis content pour les joueurs. Les conditions étaient compliquées pour les deux équipes et les joueurs ont démontré un esprit incroyable. On a bien débuté mais les Français ont repris leurs esprits en fin de première période. Je suis content de la gestion du match et les joueurs ont démontré qu'ils étaient heureux de vivre ensemble. (A propos d'Oxlade-Chamberlain) Il a mérité cette chance, il a la capacité d'éliminer des joueurs, même dos au but. On va encore faire des progrès par rapport à notre condition physique. Certains de nos joueurs n'ont pas beaucoup joué cette saison et n'étaient pas au top. Les 20 dernières minutes ont été difficiles. Mais la France a aussi souffert de la chaleur."

Alex Oxlade-Chamberlain (attaquant de l'Angleterre)
: "Cela a été un grand honneur pour moi d'avoir été titularisé et d'avoir représenté mon pays dans une compétition comme celle-là. C'était une belle surprise mais j'étais prêt. Personnellement, cela s'est bien passé. J'ai montré par moments ce que je pouvais apporter. J'aurai aimé être meilleur et avoir la balle dans une position plus avantageuse pour moi afin de pouvoir éliminer des adversaires, mais c'est dur contre une bonne équipe de France. Ils défendent et attaquent très bien. Ils ont eu la possession du ballon. Pour nous, s'en sortir par un nul est un très bon début." 

Joleon Lescott (défenseur de l'Angleterre): "On était confiant avant le match et quand tu ne perds pas, la confiance reste à son maximum. Peu importe qui a joué, c'était important de ne pas perdre. On peut construire là-dessus et aborder les prochains matches avec confiance."  
 
EURO 2012 : LE DOSSIER SPECIAL DE LA REDACTION

Dossier bandeau promo Euro 2012

ANIMATION : les groupes de la compétition
(cliquez sur l'image)

Euro 2012 : les groupes

ANIMATION - Les stades de l'Euro 2012 et le programme des matchs
(cliquez sur l'image)
ANIMATION : Les stades de l'Euro 2012

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Le blog Foot de RTL

Jeu pronostic Euro 2012

Lire la suite
Football Équipe de France de football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7749377621
Laurent Blanc après France - Angleterre : "Un sentiment mitigé"
Laurent Blanc après France - Angleterre : "Un sentiment mitigé"
Laurent Blanc ne voulait pas dramatiser après le nul des Bleus face à l'Angleterre (1-1) lundi pour son entrée dans l'Euro 2012. "Le Président", qui estime que les Bleus ne méritaient pas de perdre ce match, a vu de bonnes choses et espère que ses Bleus seront plus saignants offensivement lors du prochain match face à la Suède. Ecoutez sa réaction ainsi que celle de ses joueurs.
https://www.rtl.fr/sport/football/laurent-blanc-apres-france-angleterre-un-sentiment-mitige-7749377621
2012-06-11 22:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/feDOlgo6UCuhguVEWa5vCg/330v220-2/online/image/2012/0515/7748186876_laurent-blanc-le-selectionneur-de-l-equipe-de-france-de-football.jpg