2 min de lecture Équipe de France de football

La France concède le nul face à l'Albanie en match amical (1-1)

COMPTE-RENDU - Malmenés par une surprenante équipe d'Albanie, les Bleus ont concédé le match nul 1-1 sur la pelouse du stade de la route de Lorient, vendredi 14 novembre à Rennes.

Mathieu Valbuena taclé par l'Albanais Mergim Mavrav, le 14/11/2014
Mathieu Valbuena taclé par l'Albanais Mergim Mavrav, le 14/11/2014 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La fête a failli tourner à l'accident. Dans un stade de la route de Lorient à guichets fermés, l'équipe de France s'est fait peur face à l'Albanie. Menés au score à la mi-temps, les Bleus sont finalement parvenus à égaliser par Antoine Griezmann. Le système à deux attaquants mis en place par Didier Deschamps n'a une nouvelle fois pas convaincu. 

Une première mi-temps difficile

Les Albanais se sont montrés dangereux sur corner dès la 2e minute, par l'intermédiaire de Lorik Cana. La tête de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille a trouvé la barre transversale d'Hugo Lloris, qui fêtait ce soir sa 65e cape. Le gardien de but de Tottenham égale Marius Trésor au nombre de sélections en bleu.

Coups de pied arrêtés, danger

Dans la lignée de leur entame de match, les hommes du sélectionneur italien Gianni de Biasi ont continué de porter le danger sur la cage des Bleus, notamment sur phases arrêtées. Le défenseur central albanais Mergim Mavraj a d'abord manqué le but d'une reprise en première intention, avant de corriger le tir en ouvrant le score d'une belle tête suite à un corner joué à deux (40e, 0-1).

Et les Français dans tout ça ? Trop brouillons en début de rencontre, les hommes de Didier Deschamps ont montré des difficultés à s'adapter au 4-4-2 mis en place par le sélectionneur. Titularisés ensemble pour la première fois sur le front de l'attaque tricolore, Karim Benzema et Alexandre Lacazette n'ont pas affiché l'entente espérée.

Griezmann soulage les Bleus

À lire aussi
Olivier Giroud avec l'équipe de France à Tirana le 17 novembre 2019 Olivier Giroud
Mercato : pourquoi Giroud n'a toujours pas signé à l'Inter Milan ?

Pas plus dominateurs au retour des vestiaires, les coéquipiers de Paul Pogba ont vu leur salut venir d'Antoine Griezmann, qui a remplacé le Parisien Yohan Cabaye à la 60e minute. L'attaquant de l'Atletico Madrid a égalisé sur un exploit personnel à la 73e minute, signant son 5e but en 13 sélections (1-1). Avant cela, les coéquipiers du capitaine Lorik Cana se sont procurés plusieurs occasions franches en contre, bien sauvées par Hugo Lloris.

À défaut d'une 3e victoire consécutive, la France signe un quatrième match sans défaite. Les Bleus affronteront la Suède de Zlatan Ibrahimovic, mardi 18 novembre, à Marseille.

FICHE TECHNIQUE

France-Albanie 1-1 
A Rennes (Stade de la Route de Lorient) 
Arbitre: M. Zelinka (CZE) 
Buts: 
France: Griezmann (73e) 
Albanie: Mavraj (40e) 

Les équipes: 

France: Lloris (cap) - Jallet, Varane, Yanga-Mbiwa, Digne (Kurzawa 70e) - Sissoko (Schneiderlin 80), Cabaye (Griezmann 59), Valbuena (Payet 85e) - Pogba -  Lacazette (Gignac 69e), Benzema
Entraîneur: Didier Deschamps 

Albanie: Berisha - Hisaj, Cana (cap), Mavraj, Agolli - Lila (Vila 85e), Abrashi (Arlind 69e), Memushaj, Kukeli (Bulku 90e+2), Lenjani (Shala 76) - Cikalleshi (Balaj 90e+3) 
Entraîneur: Gianni De Biasi 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants