1 min de lecture Sport

L2 : Le Mans ne peut plus payer les salaires de février

Le Mans Football Club (L2), confronté à un déficit de 7,5 millions d'euros, est dans l'incapacité de verser à sa soixantaine de salariés leurs salaires du mois de février, a-t-on appris mercredi auprès du club, qui a confirmé une information du Maine Libre.

Le logo du club du Mans
Le logo du club du Mans Crédit : DR

Le président Henri Legarda s'est adressé mardi midi à l'issue de l'entraînement à l'ensemble des salariés, dont les joueurs, pour leur annoncer que les salaires ne pouvaient être honorés jusqu'à ce que le club trouve 1,5 M EUR et dispose ainsi de fonds propres positifs, a-t-on appris de même source.
  
Le Mans FC, qui a besoin d'une recapitalisation de 3 M EUR, a en effet déjà trouvé 1,5 M EUR, apporté par l'homme d'affaires Jérôme Ducros, président du groupe immobilier JD Promotion et du club de Luzenac (Nat.). L'homme d'affaires Michel Moulin a également proposé d'investir 2,5 M EUR. Son offre de reprise n'a pas été écartée par le club, qui attend des élements complémentaires.
  
Jeudi dernier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, avait donné au Mans un délai jusqu'à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation. 

(AFP)

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Sport Le Mans Ligue 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants