1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

L1 : Montpellier n'ose pas parler d'Europe

Après leur victoire face à Rennes 2.0, les hommes de René Girard confirment leur bonne forme du moment. Mais pas question de s'enflammer pour autant, les champions en titre jouent les modestes.

"On ne va pas commencer à parler d'Europe"
Montpellier est de retour, et en pleine forme. Après la victoire face à Rennes (2-0) ce vendredi au stade de la Mosson, les héraultais remontent à la 6ème place (44 points), à deux petites longueurs de l'OM, troisième. Pourtant, les champion de l'année dernière préfèrent cacher leurs ambitions européennes.

A l'issue du match, le buteur Souleymane Camara s'est réjouit des récentes préstations de son club : "Ca sent bon", a-t-il déclaré. Mais René Girard, s'il n'est pas mécontent de la situation, a tenu à calmer ses troupes : "On est là, même si on ne crie pas victoire. On n'a pas 44 points comme ça du jour au lendemain même si les prestations n'ont pas été toujours de haute volée, reconnait l'entraineur. C'est la confirmation d'une bonne période, mais on ne va pas s'enflammer et commencer à parler d'Europe".

Montpellier aidé par l'arbitrage
Frédéric Antonetti, l'entraineur de Rennes, n'a pas l'impression d'avoir affronté un grand club à la Mosson hier soir : "Montpellier nous a posé peu de problèmes sauf du 'hourra football'", expliquait le Corse. Il est vrai que s'il peuvent se reprocher quelques difficultés offensives, les Rennais pourront râler contre l'arbitre de la rencontre, Mr Millot, qui aurait du expulser Hilton, coupable d'une faute en tant que dernier défenseur sur Pitroipa, qui filait seul se présenter face à Jourdren (70ème minute).

Malgré l'absence conjuguée de ses meneurs de jeu Younès Belhanda, suspendu, et Rémy Cabella, blessé, Montpellier a assuré l'essentiel. Les trois points, arraché dans le dernier quart d'heure. Rennes, à la peine depuis la blessure de Alessandrini, pourrait trouver la fin de saison longue, très longue.

Lire aussi :

Revivez le match en direct, action par action.

Montpellier confirme sa remontée face à Rennes.

L1 - 27ème journée : programme et classement

Vendredi 1er mars
Montpellier
- Rennes  2 - 0
  
Samedi 2 mars
(17h00) Reims - Paris SG
(20h00) Sochaux - Nancy
Bastia - AC Ajaccio
Saint-Etienne - Nice
Lorient - Valenciennes
Toulouse - Evian/Thonon 

Dimanche 3 mars

(14h00) Brest - Lyon
(17h00) Marseille - Troyes
(21h00) Lille - Bordeaux

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :
Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Sport Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants