1 min de lecture Olympique de Marseille

L'OM s'est incliné à domicile contre Caen (2-3)

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : L'OM a été battu à domicile par Caen (3-2), en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Franck Ribéry songe à devenir Allemand...

>
L'OM s'est incliné à domicile contre Caen (2-3) Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bixente Lizarazu,Sylvain Charley,Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Rien ne va plus à l'OM. Après avoir été tenu en échec lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné vendredi sur sa pelouse du stade Vélodrome, où il était invaincu depuis le 17 août dernier. Alors qu'il menait 2-0, avec un but du remplaçant Gignac, l'OM s'est ainsi effondré face à une formation caennaise convaincante (3-2).

Tout avait pourtant bien commencé pour les Marseillais, qui ont obtenu un penalty dès la 2ème minute de jeu. Mais les hommes de Patrice Garande se sont montrés dangereux tout au long de la rencontre face à des Olympiens sans défense.

Pour Sylvain Charley, cette défaite est le revers de la médaille de l'exigeante méthode Bielsa, qui demande constamment à ses joueurs d'être performants et de faire des sacrifices. Ils paient ainsi sur le plan physique tous les efforts consentis jusque-là.

Le système Bielsa demande un engagement total, physique et psychologique des joueurs. Tenir ce rythme toute une saison reste très compliqué.

Sylvain Charley
Partager la citation

Bixente Lizarazu, quant à lui, estime que c'est le jeu individuel de l'OM qui lui a fait défaut lors de cette rencontre. Mais en jouant la carte offensive, les hommes de Marcelo Bielsa ont tout de même offert une prestation riche en spectacle.

Défensivement, l'OM joue souvent individuel, ce qui est une prise de risque totale. Mais c'était un match où on s'est régalé.

Bixente Lizarazu
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Uber Eats Franck Ribéry
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants