1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'OM jouera au Stade Vélodrome pour les trois prochaines saisons
1 min de lecture

L'OM jouera au Stade Vélodrome pour les trois prochaines saisons

La mairie et l'Olympique de Marseille ont signé jeudi un accord concernant le montant de la location du stade Vélodrome.

Le Stade Vélodrome de Marseille en travaux, le 4 juillet 2014.
Le Stade Vélodrome de Marseille en travaux, le 4 juillet 2014.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin a indiqué que la "discussion" avait été "âpre", expliquant qu'il s'agissait d'un accord pour trois ans sur un montant annuel aboutissant à quelques 7,4 millions d'euros. C'est "un geste fort que je fais pour les supporteurs et tous les Marseillais", a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club.

"Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord  acceptable par tous," a-t-elle ajouté, alors que son club menaçait de disputer à Montpellier sa première rencontre "à domicile" de la reprise, le 17 août prochain. 

Selon M. Gaudin, le loyer comprendra une part fixe de 4 millions d'euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions). Sur la base des résultats de l'OM des huit dernières années, ce loyer devrait ainsi correspondre à 7,4 millions d'euros, a détaillé le maire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.