2 min de lecture Ligue 1 Conforama

L'OM a "entamé les démarches" pour quitter le Vélodrome

L'Olympique de Marseille a "entamé les démarches" pour jouer ailleurs qu'au Vélodrome, dont le futur loyer est jugé trop élevé par le club.

Vue générale du stade Vélodrome de Marseille, le 17 mai 2014.
Vue générale du stade Vélodrome de Marseille, le 17 mai 2014. Crédit : AFP PHOTO / BORIS HORVAT
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Philippe Pérez, le directeur général de l'Olympique de Marseille, a annoncé que le club avait "entamé les démarches" pour jouer ailleurs qu'au stade Vélodrome, tout juste modernisé et agrandi, et dont il conteste le loyer.

"Nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires (pour jouer ailleurs, ndlr). Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé", a indiqué Philippe Pérez dans une interview publié ce jeudi 3 juillet sur le site de l'OM. "Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d'un spectacle qui s'annonce excitant à l'orée de la nouvelle saison".

La "survie économique" de l'OM en jeu

L'obstacle principal à un déménagement des matches réside dans le protocole qui lie le club à l'association OM, qui gère la partie amateur, notamment le centre de formation : elle stipule que les matches de l'équipe professionnelle doivent se jouer au stade Vélodrome. "Ce protocole a été signé dans le cadre d'une relation paisible et rationnelle avec la municipalité. Mais il ne peut en aucun cas être un obstacle à la survie économique de notre club", s'insurge Philippe Pérez. "Vu la situation, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle", affirme-t-il.

Le Vélodrome, propriété de la mairie, vient d'être agrandi et entièrement couvert, pour atteindre une jauge de 67.000 places, via un partenariat public-privé (PPP). Un investissement de 263 millions d'euros que la municipalité a réparti sur 35 ans, dans le cadre de ce PPP.

Un loyer actuel jugé trop modeste

À lire aussi
L'intérieur du Roazhon Park en août 2015 Ligue 1 Conforama
Rennes-PSG : la LFP va examiner d'éventuels chants homophobes

Depuis le début des travaux en juin 2011, l'OM ne payait plus qu'un loyer annuel de 50.000 euros. "Le stade Vélodrome ne peut plus être mis à disposition du club pour des montants aussi modestes", avait conclu la chambre régionale des comptes dans un rapport rendu public en septembre 2013, qui dénonçait aussi "le déséquilibre des relations contractuelles entre la ville et le club".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773036604
L'OM a "entamé les démarches" pour quitter le Vélodrome
L'OM a "entamé les démarches" pour quitter le Vélodrome
L'Olympique de Marseille a "entamé les démarches" pour jouer ailleurs qu'au Vélodrome, dont le futur loyer est jugé trop élevé par le club.
https://www.rtl.fr/sport/football/l-om-a-entame-les-demarches-pour-quitter-le-velodrome-7773036604
2014-07-03 19:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/52GGkPPYkFoPQIa_mKod9g/330v220-2/online/image/2014/0703/7773036624_vue-generale-du-stade-velodrome-de-marseille-le-17-mai-2014.jpg