1 min de lecture Ligue 1 Conforama

L'Olympique de Marseille menace de ne plus jouer au Vélodrome

La municipalité de Marseille a fait passer le loyer du stade Vélodrome à 8 millions d'euros par an. Suite à cette décision, Philippe Pérez, le directeur du club, menace de ne plus jouer dans l'enceinte mythique de l'OM.

Le stade Vélodrome le 1er septembre 2013
Le stade Vélodrome le 1er septembre 2013 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

La municipalité de Marseille a décidé d'augmenter le loyer du stade Vélodrome. Après les rénovations réalisées dans le cadre de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, celui-ci passera à 380.000 euros par match, soit huit millions d'euros par an.

"Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du Conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer dans le stade Vélodrome", a déclaré le président du club, Vincent Labrune.

Le loyer le plus cher d'Europe

Le club marseillais s'est donc mis à la recherche d'un autre stade. Une manière pour Philippe Pérez de mettre la pression sur la mairie pour qu'elle baisse le loyer. Selon l'OM, il s'agirait du loyer le plus cher d'Europe.

Les deux parties ont jusqu'au 16 août, et la reprise de la Ligue 1, pour trouver un terrain d'entente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants