1 min de lecture LOSC

L'Euro 2016 de football se prépare activement

REPLAY INTÉGRAL – Au sommaire : Le LOSC n'a pas réalisé une bonne affaire face à Everton. Euro 2016 : une réunion a eu lieu à Bordeaux. Les autres résultats de la troisième journée de la Ligue Europa... - RTL Grand Soir, du 23 octobre 2014.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
L'Euro 2016 de football se prépare activement Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Dans le cadre de l'organisation du Championnat d’Europe de football, une réunion du comité de pilotage de l'Euro 2016 a eu lieu jeudi après-midi à Bordeaux. L'UEFA a promis une enveloppe globale de 20 millions d’euros aux dix villes qui accueilleront la compétition du 10 juin au 10 juillet 2016.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, s’en est réjoui à l'issue de ce comité de pilotage.

Aujourd’hui, nous sommes tombés d’accord sur la proposition qu’il nous a faite au nom de l’UEFA, qui est celle d’une dotation de 20 millions d’euros répartie en deux tranches : une mobilisable tout de suite et une seconde après la manifestation en fonction des efforts qui auront été faits par les villes pour en assurer le succès.

Alain Juppé, maire de Bordeaux
Partager la citation

Le maire de Bordeaux et président du club des villes sites a indiqué également que "le club de La Bastide" profiterait en premier de cette dotation puisqu’elle va permettre de "créer un terrain de football synthétique".

"Nous sommes satisfaits, les soi-disant malentendus ont été réglés. Je suis très heureux d'être le président de l'UEFA qui va avoir une superbe compétition de l'Euro 2016", a déclaré Michel Platini, le patron de l'UEFA.

RTL vous recommande
Lire la suite
LOSC Lille AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants