À quelque mois de l'Euro, l'équipe de France est sens dessus dessous. Karim Benzema, son attaquant vedette est mis en examen après 24h en garde à vue. Son avocat, Me Cormier, au micro de RTL dénonce le scandale de ce dossier. "On met Karim Benzema en examen, alors que la victime [Mathieu Valbuena] n'a même pas été interrogé par les enquêteurs", annonce-t-il.
L'affaire de la "sextape" se concentre sur les écoutes téléphoniques entre l'attaquant du Real et son ami d'enfance, un certain Karim Zenati connu des services de police. Tout se joue aussi sur la manière dont Karim Benzema a "averti" son coéquipier de cette vidéo intime. A-t-il été menaçant, l'a-t-il fait chanter ou est-il venu le voir pour l'aider à ce sortir de cette situation. La question devra être tranchée.
D'après certains éléments de l'enquête les propos que Karim Benzema aurait prononcé au téléphone avec son ami d'enfance n'iraient pas dans son sens. "T'inquiètes pas il n'a pas le choix je vais lui faire comprendre, il va payer" aurait expliqué Karim Benzema à son contact.
"Les enquêteurs font fuiter une partie des écoutes qu'ils estiment être à charge sans poser aucune question à Mathieu Valbuena", s'insurge maître Cormier. Mais s'il explique que ces propos sont inventés et viennent d'un livre, il reprend toutefois la fin de cette conversation à son compte. "Dans cette conversation à la fin, Karim Benzema a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'on s'en fiche du buzz et qu'il a conseillé à Mathieu Valbuena de ne pas se laisser faire", expose-t-il. Des écoutes manipulées estime même l'avocat.
Maître Cormier critique aussi le procédé parfaitement déloyal de mettre quelqu'un en examen avant même d'écouter la victime. "Je n'ai jamais connu ça dans un dossier et je suis extrêmement inquiet par ce procédé", continue-t-il.Toutefois, il assure que son client est serein, que ce contrôle judiciaire n'a pas vocation à durer et que Karim Benzema, une fois soigné de sa blessure, jouera bien l'Euro aux côtés de "Mathieu, son ami".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.