1 min de lecture Euro 2016

Qualifications euro 2016 : l'Allemagne n'y arrive plus, accrochée par l'Eire

Trois jours après sa défaite en Pologne, l'Allemagne championne du monde a été tenue en échec par l'Eire, ce mardi à Gelsenkirchen.

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne Thomas Müller au coup de sifflet final.
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne Thomas Müller au coup de sifflet final. Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois jours après sa défaite (2-0) en Pologne, l'Allemagne championne du monde a été tenue en échec par l'Eire (1-1), ce mardi à Gelsenkirchen, lors de la 3e journée des qualifications à l'Euro-2016.
L'équipe de Joachim Löw n'a pas su tenir l'avantage offert par Kroos, le meilleur allemand de la soirée, pour être finalement victime d'un hold-up sur une frappe croisée de O'Shea dans les dernières secondes de la partie.

De nombreux joueurs à l'infirmerie

Avec seulement 4 points en trois matches, l'Allemagne fait grise mine, pointant toujours à trois longueurs de son adversaire du jour et de la Pologne, tenue en échec sur sa pelouse par l'Ecosse (2-2).
La journée avait commencé par une mauvaise nouvelle: Schürrle, l'attaquant de Chelsea, avait succombé à une grippe pour rejoindre une infirmerie déjà bien très fournie (Schweinsteiger, Khedira, Özil...).

Maître du ballon mais sans imagination

Maître du ballon mais sans imagination, le groupe de Löw ne posait pas de véritable problème à une formation celte regroupée en défense, avec seul Keane devant, et semblant se contenter du match nul.
Certes, le prochain adversaire Gibraltar est une victime annoncée pour le 14 novembre. Mais les doutes risquent de subsister chez Löw et sa troupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Allemagne Irlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants