1 min de lecture Algérie

L'Algérie en huitièmes pour la première fois de son histoire

Les Fennecs se sont qualifiés pour le second tour de la Coupe du monde 2014. Cette victoire leur permet d'entrer dans l'histoire. - Le journal des sports, du 27 juin 2014.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
L'Algérie aux huitièmes pour la première fois dans l'histoire Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Ludovic Vandekerckhove | Durée : | Date : La page de l'émission
Ludovic Vandekerckhove
Ludovic Vandekerckhove et Éric Silvestro

Suite au match nul contre la Russie (1-1), l'Algérie participera aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Jusqu'ici, aucune équipe algérienne n'a encore accompli cet exploit. Les Fennecs doivent leur entrée dans l'histoire à l'attaquant Islam Slimani, auteur d'une égalisation à la 60ème minute.

Le défenseur Djamel Eddine Mesbah n'est pas sans voix sur l'importance de cette victoire :

Les Fennecs ont prouvé qu'ils sont une équipe respectable dans le monde.

Djamel Eddine Mesbah
Partager la citation

Le Portugal n'a pas passé le premier tour

Bien qu'ils se soient imposés sur un score de 2-1 face au Ghana, les Portugais ne continueront pas ce Mondial 2014. Pour certains critiques, l'attaquant Cristiano Ronaldo semblerait subir la fameuse malédiction du ballon d'or. En effet, aucun joueur titré par la Ligue des Champions n'a encore pu réaliser son doublé en Coupe du monde.

RTL vous recommande
Lire la suite
Algérie Mondial 2014 au Brésil Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants