1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'absence de Payet n'était "pas une sanction" pour Bielsa
1 min de lecture

L'absence de Payet n'était "pas une sanction" pour Bielsa

RÉACTION - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur sa décision de ne pas retenir Dimitri Payet pour le match contre Lille, finalement remporté 2-1. "El Loco" s'est également félicité de l'acquisition du titre de champion d'automne.

Marcelo Bielsa le 19 octobre 2014
Marcelo Bielsa le 19 octobre 2014
Crédit : AFP/B.Langlois
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La nouvelle avait surpris tout le monde. Marcelo Bielsa a expliqué sa décision de se passer de son meneur de jeu Dimitri Payet, pour la rencontre de ce dimanche 21 décembre face à Lille. "J'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit présent dans les 18 joueurs convoqués" a déclaré le technicien argentin.

Bielsa calme le jeu

"La décision d'aujourd'hui n'est pas une sanction parce qu'une sanction montre un manque de discipline, et il n'y a eu aucun manquement de cette sorte" a t-il précisé avant de poursuivre : "Payet est un joueur remarquable, l'un des meilleurs de l'équipe globalement (5 buts et 7 passes décisives en 19 matchs cette saison, ndlr). Alors qu'il avait exclu l'international français de l'entrainement jeudi 18 décembre, Bielsa a calmé le jeu en conférence de presse.

Il a toujours donné son maximum

Marcelo Bielsa, à propos de Dimitri Payet

Selon lui, le réunionnais "n'a commis aucune faute méritant une sanction. Il a toujours donné son maximum, il n'y a qu'à voir son envie de lutter contre Monaco. Moi je ne vois pas de degré de supériorité entre l'entraîneur, les joueurs et le club. Chacun a son rôle et ils ont tous le même objectif" a t-il conclu.

Le titre de champion d'automne : "Une récompense pour le travail effectué"

L'Argentin s'est également montré satisfait après la victoire de son équipe face au LOSC, qui s'offre le titre de champion d'automne. Je désirais très spécialement la victoire, car durant ces cinq mois les joueurs ont fait beaucoup d'effort, et terminer par une victoire méritée à la maison est une récompense pour le travail effectué jusqu'à présent".

À écouter aussi

Les Provençaux sont assurés de passer les fêtes en tête du classement, une première depuis la saison 2002-2003. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/