1 min de lecture Euro 2016

Kevin Gameiro : "Pour mes qualités, la Liga était le bon championnat"

REPLAY - L'attaquant français du FC Séville était l'invité du Club Liza dimanche 24 avril.

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
Kevin Gameiro : "pour mes qualités, l'Espagne c'était le bon championnat" Crédit Image : AFP/C.Quicler | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu et Thomas Duplan

Kevin Gameiro brille en Espagne. Le buteur du FC Séville effectue une saison prolifique, avec la bagatelle de 21 buts en 42 matches toutes compétitions confondues. Surtout, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se montre décisif dans les rencontres à enjeux, puisqu'il a encore marqué dimanche 22 avril lors du derby face au Bétis. Il avait déjà débloqué la situation pour son équipe en Europa League, où Séville est double tenante du titre, en inscrivant un but contre Bilbao, bourreau de l'OM en 16es de finale

Installé en Andalousie depuis 2013, l'attaquant formé à Strasbourg s'épanouit complètement depuis trois saisons : "Les gens m'adorent à Seville, c'est bon pour moi. Pour mes qualités, l'Espagne c'était le bon championnat." En pleine forme, a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matches, et compte bien poursuivre sa série : "j'ai marqué un peu plus de 60 buts et j’espère que je ne vais pas m’arrêter la." Des performances qui n'ont pas laissé indifférent les clubs espagnols, et notamment le prestigieux FC Barcelone :"Le Barça ? Il me reste 2 ans à Seville, je suis très heureux ici. On verra ce qu'il se passe plus tard" a t-il admis.

Pourtant, Kevin Gameiro n'a encore jamais été appelé par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus depuis 2012. Barré par la concurrence de Karim BenzemaOlivier Giroud ou encore André-Pierre Gignac, il ne désespère pas de participer à l'Euro 2016 en France : "Ça fait longtemps que je n'ai pas été appelé.Je suis serein, ce serait un bonus. Les Bleus c'est un rêve.Avec la non-convocation de Benzema, la méforme de Giroud, et s'il continue d'enquiller les buts avec Séville, Kevin Gameiro pourrait bien se retrouver avec le maillot Bleu cet été. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 FC Séville Liga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants