1 min de lecture Polémique

Karim Benzema "extrêmement choqué" par le "procès d'intention" de Nadine Morano après son crachat

La députée européenne Les Républicains ne veut plus que l'attaquant du Real Madrid revienne en équipe de France en raison d'un crachat. Il lui a répondu mercredi 25 novembre via un communiqué de son avocat.

Karim Benzema samedi 21 novembre 2015 face au FC Barcelone
Karim Benzema samedi 21 novembre 2015 face au FC Barcelone Crédit : AFP/J.Soriano
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Il ne mentionne pas nominativement Nadine Morano mais c'est bien la députée européenne qui est clairement visée. Un communiqué de l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a été diffusé mercredi 25 novembre sur le compte Twitter @TeamBenzemaOFF. "Le dernier procès d'intention fait à Karim Benzema consiste à lui reprocher d'avoir craché à la fin de l'hymne national joué en mémoire des attentats de Paris lors du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone", est-il écrit. L'attaquant du Real et des Bleus "est extrêmement choqué de l'interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde". Le communiqué concède qu'un tel geste "n'était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l'interprétation scandaleuse auquel il donne lieu.

Deux jours après le clasico lourdement perdu par le Real face au Barça (0-4), Nadine Morano, très active sur les réseaux sociaux, avait publié un message réclamant que Karim Benzema ne reviennent "plus jamais en Équipe de France !" avec un lien vers une vidéo. "Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement. Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France", estimait Nadine Morano.

>
La "Marseillaise" avant Real Madrid-FC Barcelone
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Nadine Morano Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants