Blessé lors du quart de finale aller contre l'Atletico Madrid mi-avril, l'attaquant international français avait repris l'entraînement avec ses partenaires dimanche 3 mai, certes le genou droit bandé. Mais le délai a peut-être été trop court pour lui permettre de retrouver la compétition seulement deux jours plus tard.
C'est un coup dur pour le Real Madrid, privé de l'une de ses références offensives, même si le Gallois Gareth Bale figure pour sa part dans le groupe de vingt joueurs convoqués par l'entraîneur Carlo Ancelotti. Rétabli d'une blessure à un mollet, Bale a joué une demi-heure samedi 2 mai et délivré une passe décisive à Cristiano Ronaldo contre Séville (3-2) en Liga.
En l'absence de Benzema, Ancelotti aura le choix entre maintenir son 4-3-3 en lançant le Mexicain "Chicharito" Hernandez aux côtés de Bale et Ronaldo, ou bien opter pour un 4-4-2 avec le Gallois et le Portugais associés en pointe.
Le Real Madrid, tenant de la Ligue des champions, va tenter de prendre une option en vue de la finale de la Ligue des champions lors de son déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin, sacrée championne d'Italie ce week-end.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.