1 min de lecture Olympique Lyonnais

Juventus-Lyon : l'OL arrache le nul et reste en vie

COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais a arraché un match nul sur le terrain de la Juventus en Ligue des champions.

L'arrière de la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain, célèbre son but face à l'Olympique Lyonnais le 2 novembre
L'arrière de la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain, célèbre son but face à l'Olympique Lyonnais le 2 novembre Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'Olympique lyonnais n'était pas à la hauteur face à l'ogre juventino dans son antre inviolable du Juventus Stadium. Lyon est arrivé face au quintuple champion d'Italie en titre avec une défense de 19 ans de moyenne d'âge. De quoi insuffler un nouveau souffle en Ligue 1 mais de quoi surtout provoquer de l'inquiétude chez les supporters et suiveurs d'une rencontre que Lyon ne devait pas perdre pour rester en vie dans cette Champions League. Hélas, c'est bien de ce secteur qu'est venue l'erreur fatale, celle dont n'a pas besoin cette équipe de la Juventus pour faire mal. 

Sur une attaque côté gauche, Diakhaby poussait Mandzukic dans le dos et provoquait un penalty que transformait sans trembler Gonzalo Higuain (13e). L'OL n'avait pas les armes pour lutter, et Hugauin aurait pu enfoncer le clou, mais envoyait la balle au-dessus. Néanmoins, les jeunes Lyonnais ont du cœur et leur étendard de cette saison Corentin Tolisso, qui est venu égaliser et maintenir un infime espoir de qualification pour l'OL. Dans le temps additionnel, Alexandre Lacazette a eu entre les pieds l'exploit qu'aucun autre club français n'avait réussi, s'imposer en terrain juventino. Mais sa frappe était contrée et passait à côté. Lyon a désormais des chances infimes de rester en vie dans cette compétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Juventus Turin Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants