1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Juve-Real : les Turinois prennent une petite option sur la finale
2 min de lecture

Juve-Real : les Turinois prennent une petite option sur la finale

COMPTE-RENDU - La première demi-finale aller de la Ligue des champions 2014-2015 a tourné à l'avantage de la Juventus Turin (2-1) face au Real Madrid mardi 5 mai. Match retour mercredi 13 mai en Espagne.

La Juve s'est imposée grâce à des buts de Morata et Tevez (sur penalty)
La Juve s'est imposée grâce à des buts de Morata et Tevez (sur penalty)
Crédit : AFP/O.Morin
Gregory Fortune
Gregory Fortune

De retour dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de clubs après douze ans d'absence, la Juventus Turin a fait mieux que résister au tenant du titre, le Real Madrid de Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo notamment : la "Vieille Dame", qui n'avait marqué qu'un but et affiché un visage défensif lors de ses deux rencontres face à Monaco en quart de finale (1-00-0), a marqué deux fois et sérieusement bougé le club espagnol mardi soir. 

La voilà donc à 90 minutes de la grande finale du samedi 6 juin à Berlin. Mais nul doute que "CR7" et ses partenaires feront tout pour inverser la vapeur au match retour du mercredi 13 mai dans leur antre de Santiago Bernabeu. Le but du portugais, le 76e de sa carrière en C1, record absolu, leur permet de garder toutes leurs chances de conserver leur titre, ce qui serait une première depuis le Milan AC en 1990. Avec un succès 1-0, cela suffisant. Si la Juve marque, il faudra deux buts d'écart... ou décrocher un 2-1 synonyme de prolongation et de tirs au but.

La Juve marque deux fois en début de mi-temps

Entre ces deux grands monuments du football européen (12 Coupes d'Europe dont 10 Ligue des champions pour le Real, six dont deux C1 pour la Juve), le match a démarré tambour battant. Dès la 9e minute, le club transalpin prenait l'avantage, Casillas ne pouvant que repousser dans les pieds de Morata une frappe croisée de Tevez.

Le Real Madrid, mal-en-point durant la première demi-heure, parvenait à égaliser avant la demi-heure de jeu (27e) grâce à l'inévitable Ronaldo, de la tête après une merveille de passe lobée de James Rodriguez. Mais peu après le retour des vestiaires, Carvajal accrochait Tevez dans la surface au bout d'un contre rondement mené. L'Argentin se faisait justice lui-même (57e). 

À lire aussi

Le Real poussait pour égaliser une seconde fois. Allegri faisait entrer un troisième défenseur central, Barzagli, pour conserver le score. Ce qui fut fait. La Juve aurait même pu l'emporter plus largement si la tête de Llorente avait été un peu plus puissante. Le suspense reste entier. Mercredi 6 mai, le spectacle devrait encore être au rendez-vous entre le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Fiche technique

À Turin (Juventus Stadium): Juventus bat Real Madrid 2 à 1 (1-1) 
Spectateurs: 41.011 
Arbitre: M. Atkinson (ENG)  
Buts: 
Juventus: Álvaro Morata (8), Tevez (57 s.p.) 
Real Madrid: Cristiano Ronaldo (27)  
Avertissements: 
Juventus: Bonucci (5), Tevez (46), Vidal (56), Chiellini (90+3) 
Real Madrid: Marcelo (57), Carvajal (75), Rodriguez (85)  
Les équipes: 
Juventus: Buffon (cap) - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo, Vidal - Sturaro (Barzagli 64) - Tevez (Pereyra 86), Álvaro Morata (Llorente 78) 
Entraîneur: Massimiliano Allegri  
Real Madrid: Casillas (cap) - Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo - Rodriguez, Ramos, Kroos, Isco (Chicharito Hernandez 63) - Bale (Rodriguez 86), Cristiano Ronaldo 
Entraîneur: Carlo Ancelotti  

La rédaction vous recommande
Ligue des champions 2014-2015 : les demi-finales
Ligue des champions 2014-2015 : les demi-finales
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/