1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG de nouveau sur Tévez, City s'active, le Barça officialise
3 min de lecture

Le PSG de nouveau sur Tévez, City s'active, le Barça officialise

JOURNAL DU MERCATO - Négociations et accords sont déjà au rendez-vous, avant même l'ouverture officielle de la période des transferts.

Carlos Tévez sous le maillot de la Juventus
Carlos Tévez sous le maillot de la Juventus
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Jour J pour les clubs français qui pourront à partir de ce mardi 9 juin ouvrir officiellement leur marché des transferts. Et cela tombe plutôt bien pour le PSG qui selon toutes vraisemblances devrait bien être actif cet été. Même s'il ne sait pas encore ce que lui réserve l'UEFA au sujet du fair-play financier, le club de la capitale envisage bien de casser sa tirelire pour quelques grands noms qui ne lui sont pas étrangers. Outre Angel Di Maria, qui devrait finalement rester à Manchester United, c'est un autre Argentin qui pourrait revenir sur le devant de la scène. Effectives il y a deux ans, les négociations pourraient en effet reprendre entre le champion de France et le vice-champion d'Europe Carlos Tévez, selon le Corriere Dello Sport qui annonce son avenir entre le PSG et Boca Junior, le club de ses débuts. 

Rabiot, Ibra et les dernières rumeurs

Zlatan Ibrahimovic honorera-t-il sa dernière année de contrat au Paris Saint-Germain ? La question brûle les lèvres des supporters parisiens qui voient ce mardi fleurir une nouvelle rumeur sur le départ du Suédois. En effet, selon TMW,Arsenal, en quête d'un attaquant de renom pour se renforcer cet été, s'intéresserait à l'ancien Milanais que courtise toujours Silvio Berlusconi. 

Récemment prolongé, Adrien Rabiot serait de nouveau en froid avec son club formateur, selon une information du Parisien qui affirme que la mère du joueur, agacée par la mise à l'écart de son fils lors de la finale de la Coupe de France pour cause de retard, rencontrera les dirigeants franciliens dans les prochains jours. L'AS Roma, qui s'intéresse également à Lucas Digne, avait notamment fait part de son intérêt quand le milieu de terrain de 20 ans était cantonné à la CFA pour une revalorisation salariale gourmande qu'il n'arrivait pas à obtenir. 

Le Barça n'a pas le droit de recruter mais le fait quand même

Le FC Barcelone, champion d'Europe pour la cinquième fois de son histoire samedi dernier, a l'art et la manière de contourner légalement les sanctions qui lui sont infligées. Alors que le club catalan n'a pas le droit de recruter jusqu'en janvier 2016, son aura est telle que les joueurs acceptent de le rejoindre et de n'y jouer qu'à partir de cette date butoir. C'est le cas d'Aleix Vidal, également champion d'Europe avec Séville, qui a officiellement signé avec les Blaugrana pour un montant de 22 millions d'euros (avec bonus). 

À écouter aussi

Le latéral droit, qui n'aura pas le droit d'évoluer sous ses nouvelles couleurs avant l'hiver prochain, pourrait donc être prêté jusqu'à ce qu'il ait le droit de porter le maillot bleu et grenat. 

De Bruyne et Sterling, Manchester City accélère

Déchu de son titre de champion d'Angleterre au profit de Chelsea, Manchester City a décidé de s'activer sur le marché des transferts afin de renforcer considérablement son secteur offensif. Les Citizens auraient jeté leur dévolu sur le Belge Kevin De Bruyne qu'il ne sera pas si simple d'attirer. Le milieu de terrain, meilleur passeur décisif d'Europe la saison dernière, a des prétendants aux quatre coins du Vieux-Continent mais a déjà évolué en Premier League (sous le maillot de Chelsea). Selon une information du Daily Mirror, Manchester City préparerait une offre de 55 millions d'euros pour Wolfsburg. 

Par ailleurs, les Skyblues ont depuis longtemps envie de faire venir Raheem Sterling, la perle de Liverpool élue Golden Boy 2014. Le Manchester Evening News annonce que le vice-champion d'Angleterre pourrait passer à l'action dans les prochains jours, tandis que le manager des Reds Brendan Rodgers répète à l'envi que son jeune joueur restera sur les bords de la Mersey. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/