1 min de lecture Zinédine Zidane

Joueurs, politiques, people : Zinédine Zidane plébiscité après sa nomination à la tête du Real Madrid

REVUE DE TWEETS - Zinédine Zidane a reçu de nombreux messages de soutien après son intronisation en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid.

Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015
Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015 Crédit : AFP/M.Medina
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Zinédine Zidane fait l'unanimité. Devant les supporters du Real Madrid, qui le réclamaient en lieu et place de Rafael Benitez, mais aussi devant les différents acteurs et observateurs du monde du football. Joueurs, anciens ou actuels, représentants politiques, people... 

Tous se sont empressés de saluer la nomination du champion du monde 1998 à la tête du club aux 10 Ligues des champions. Un bon départ pour celui que beaucoup considèrent comme le plus grand joueur français de l'Histoire. 

Une fierté française

Naturellement, la nomination de Zinédine Zidane a eu un écho particulier en France, où l'ancien numéro 10 des Bleus est une légende vivante. Parisiens et Marseillais s'accordent, le ministre des Sports salue la symbolique pour le sport tricolore. 

Reste désormais à savoir quel genre d'entraîneur sera Zinédine Zidane, s'il réussira là où Rafael Benitez vient d'échouer au sein d'un club qui vient d'officialiser son 19e entraîneur en l'espace de 20 ans. Le désormais ex-entraîneur de l'équipe réserve passe chez les grands, avec les encouragements et toutes les attentes qu'il suscite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zinédine Zidane Real Madrid Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants