1 min de lecture Ligue des champions

José Mourinho : "La meilleure équipe a perdu"

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après la victoire du Real Madrid à Old Trafford, José Mourinho estime que Manchester United était "meilleur" mardi soir. Cristiano Ronaldo évoque lui ses premières retrouvailles avec ses anciens supporters.

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid
José Mourinho, entraîneur du Real Madrid Crédit : AFP / J.Soriano
micro générique
La rédaction numérique de RTL

José Mourinho (entraîneur du Real Madrid) : "J'essaie d'être honnête et à mon avis, la meilleure équipe a perdu. Mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons très bien joué pendant dix minutes. Ils n'ont pas trouvé la réponse à cela à dix. Je connais Old Trafford et je savais que la fin du match allait être difficile. J'ai été déçu que nous ne puissions pas contrôler le ballon en fin de match, mais notre gardien Diego Lopez nous a tirés d'affaire. L'exclusion (de Nani, ndlr) a eu la même influence que pour nous celle de Pepe il y a deux ans (contre le FC Barcelone, ndlr). A ce niveau d'équilibre, un joueur de moins pendant longtemps change beaucoup de choses. Il y a eu un contact assez fort entre Arbeloa et Nani. L'arbitre a décidé de donner un rouge. Il aurait peut-être pu donner un jaune. Manchester a très bien joué en défense. Ils étaient bien organisés et nous ont posé beaucoup de problème. Nous avions besoin de quelque chose de nouveau. Modric a changé la direction du match. Il a remonté le ballon plus vite et plus verticalement. J'ai toujours été convaincu qu'il était un grand joueur."

Mike Phelan (entraîneur-adjoint de Manchester United) : "Les joueurs et l'entraîneur cherchent une explication. Nous sommes très déçus. Nous n'avons pas compris ce qui s'est passé. La décision a été incroyable. A onze contre Madrid, c'est très difficile, à dix encore plus. La frustration est énorme, car nous pensons que notre tactique était la bonne. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but et nous avions la situation en main".

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid) :
"L'accueil a été incroyable. Les deux matches ont été très émouvant pour moi, particulièrement celui-là. Les supporteurs m'ont rendu timide et je n'ai pas joué comme je le fais d'habitude. J'ai quand même aidé l'équipe et je suis content intérieurement, mais je suis triste aussi parce que Manchester United est éliminé." 

Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid, au micro de BeIn Sport) :
"C'est une semaine incroyable. Le groupe s'est soudé. Collectivement, on s'est soudé. (A propos du carton rouge de Nani) Je vois le carton rouge, je n'ai pas compris (...) J'ai été surpris, ça fait partie du jeu. Mais je ne veux pas juger les décisions arbitrales." 

(Avec dépêches)

Ligue des Champions - 8èmes de finale retour : le programme


Mardi 5 mars :
Manchester United (ENG) - Real Madrid (ESP) : 1 - 2 (1 - 1 à l'aller)
Dortmund (GER) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 3 - 0 (2 - 2 à l'aller)

Mercredi 6 mars
(20h45) :
Paris SG (FRA) - Valence (ESP) 2 - 1 à l'aller
Juventus (ITA) - Celtic Glasgow (SCO) 3 - 0 à l'aller

Mardi 12 mars  (20h45) :
FC Barcelone (ESP) - Milan AC (ITA) 0 - 2 à l'aller
Schalke 04 (GER) - Galatasaray (TUR) 1 - 1 à l'aller

Mercredi 13 mars (20h45) :

Bayern Munich (GER) - Arsenal (ENG) 3 - 1 à l'aller
Malaga (ESP) - FC Porto (POR) 0 - 1 à l'aller

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Ligue des champions Sport Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants