1 min de lecture Décès

Johan Cruyff : "Ma seule idole", confie Patrick Bruel

REPLAY / RÉACTION - Le chanteur était un fan absolu du footballeur néerlandais disparu jeudi 24 mars, à 68 ans.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Johan Cruyff : "Ma seule idole", confie Patrick Bruel Crédit Image : JEFFROY GUY/SIPA | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Michel Rascol

De Michel Platini à Lilian Thuram en passant par Diego Maradona, Pelé, Lionel Messi ou encore Neymar, toute la planète football a rendu hommage à Johan Cruyff, jeudi 24 mars. La légende des Pays-Bas, de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone s'est éteinte à 68 ans des suites d'un cancer au poumon. Dans les années 1970, le "Hollandais volant" était devenu une icône pour toute une génération de jeunes, à l'image de Patrick Bruel. Pour le chanteur aujourd'hui âgé de 56 ans, c'est simple : Cruyff est la "seule idole" de sa vie.

"Pour moi, il y a le football avant Cruyff et après Cruyff", a confié l'auteur de Alors regarde après l'annonce du décès du premier triple Ballon d'Or de l'histoire. "C'est la classe absolue, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain de football". Petit, Bruel "dribblait comme lui, était en totale identification. Je n'ai jamais eu d'idole, jamais eu de poster sur les murs, des choses comme ça, poursuit-il. J'ai eu Johan Cruyff, j'ai eu une chambre toute rouge et blanche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Pays-Bas Patrick Bruel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants