1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : 92% des Français ont une bonne opinion de Teddy Riner

LE BAROMÈTRE - Notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax montre que 92% des Français ont une bonne opinion du judoka tricolore.

Teddy Riner en mai 2015
Teddy Riner en mai 2015 Crédit : AFP/F.Fife
Thomas Duplan

Si les Français désignent Teddy Riner comme leur porte-drapeau préféré, c’est évidemment grâce à ses performances, mais c’est avant tout parce qu’ils l’adorent. Teddy Riner ne manque pas de qualités aux yeux des Français. Il est quasi-unanimement jugé talentueux (93%), sympathique (90%) et proche des gens (84%). Les Français affirment par ailleurs qu’il incarne bien les valeurs du sport (89%), qualité ô combien importante pour porter le drapeau et mener la délégation française aux JO. 

Toutes ces qualités réunies font dire aux Français que Teddy Riner est un sportif dont la France peut être fière (92%). Peu de doute donc sur l’éventualité d’une levée de boucliers pour s’opposer à la désignation du judoka, elle n’aura pas lieu. Pour Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa, "si les Français désignent Teddy Riner comme leur porte-drapeau préféré, c’est évidemment grâce à ses performances mais c’est avant tout parce qu’ils l’adorent." 

92% d’entre eux ont une bonne opinion du judoka contre seulement 7% en ayant une mauvaise. Rares sont les personnalités à pouvoir jouir d’une telle popularité. Même le Pape François n’atteignait "que" 89% de bonnes opinions dans notre sondage réalisé en décembre 2014 pour i-TÉLÉ et Le Parisien.

Sondage réalisé par Internet les 28 et 29 avril 2016, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

barométre Teddy Riiiiner
barométre Teddy Riiiiner
La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Teddy Riner Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants