1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jean-Michel Aulas suspendu de fonctions officielles durant deux matches
1 min de lecture

Jean-Michel Aulas suspendu de fonctions officielles durant deux matches

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas était convoqué mardi 14 avril par le conseil de l'éthique de la Fédération française de football, pour son utilisation de Twitter et ses messages sur l'arbitrage.

Jean-Michel Aulas en novembre 2013
Jean-Michel Aulas en novembre 2013
Crédit : AFP/T.Samson
Gregory Fortune & Le Service des Sports

La suspension de Jean-Michel Aulas, qui ne pourra pas se rendre dans les vestiaires de son équipe ni dans les couloirs des stades, prendra effet le lundi 20 avril... au lendemain du derby entre Lyon et Saint-Étienne. La sanction sera donc effective pour les rencontres à Reims, dimanche 26 avril (21h) et contre Évian samedi 2 mai (horaire à fixer).

"Bien que les médias semblent informés, je n'ai ni les motivations ni la décision de la CNE, la convocation avait été déjà annoncée par l'AFP!", a réagi  M. Aulas sur Twitter une heure environ après l'envoi par la FFF de son communiqué à la presse. Ce communiqué mentionne la sanction de deux matches ferme, mais n'en précise pas les motivations.

Après le match OL-PSG du 8 février (1-1), M. Aulas avait critiqué l'arbitrage de Clément Turpin, sur Twitter et à la télévision, lui reprochant d'avoir oublié deux penalties pour Lyon, de ne pas avoir expulsé Cavani et surtout d'avoir fait retirer le penalty d'Ibrahimovic repoussé par Anthony Lopes. 
   
"Bravo à tous mes joueurs et cette jeune équipe de l'OL ! La série d'erreurs d'arbitrage et /ou d'interprétations arbitrales est affligeante!", avait-il notamment twitté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/