Aulas débouté par le CNOSF dans l'affaire Payet-Ibrahimovic
Selon "L'Équipe", la plainte du président de l'Olympique lyonnais a été jugée irrecevable. Le patron du club rhodanien contestait la réduction des suspensions des deux joueurs.

Le feuilleton prend fin. Le CNOSF a rejeté la demande de l’Olympique lyonnais, qui contestait la réduction de sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet la déclarant "irrecevable". Les deux joueurs avaient vu leurs suspensions réduites, de quatre à trois matchs pour la star suédoise du PSG, et de deux à un pour le milieu de terrain marseillais.
Pas de sanctions pour des conséquences indirectes ou "simplement éventuelles"
Selon L'Équipe, le président de la conférence des conciliateurs du CNOSF a détaillé les raisons de la décision dans un courrier adressé à Jean-Michel Aulas : "L’article R. 141-15 du code du sport dispose que" le demandeur doit avoir un intérêt direct et personnel à agir "pour saisir le CNOSF aux fins de conciliation, ce qui suppose que la décision qu’il entend contester lui fasse grief, "directement et personnellement", est-il indiqué.
Pour le CNOSF, "il n’a pas été dans les intentions du législateur de permettre aux licenciés, comme aux groupements sportifs, de contester toutes les décisions fédérales, y compris celles qui ne pourraient avoir pour eux des conséquences indirectes, ou simplement éventuelles".